Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


IMPOSSIBLE PROCÈS (L')
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Guy Lafages, adaptation et mise en scène Luc Saint-Eloy, avec Pierre Santini, Caroline Savard, Izabelle Laporte, Cédric Tuffier, Ruddy Sylaire, Éric Delor, Alex Donote, Marc-Julien Louka, Boris Ballustre, Yohann Pisiou et Harry Baltus.
Les 26 et 27 mai, une grève se transforme en émeute dans les rues de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Les forces de l’ordre tirent à balles réelles sur ces ouvriers désarmés. Il y a des morts, des blessés et une population traumatisée. Dix-huit Guadeloupéens sont traduits devant les tribunaux pour un crime qu’ils n’ont pas commis, sinon celui de dénoncer la politique d’un système colonial. Ils sont défendus par dix-sept avocats et soutenus à la barre par des illustres personnalités : Jean-Paul Sartre, Aimé Césaire, Paul Vergès…
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/10/2020 au 28/10/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Aicha F. a écrit le 14/10/2020 à 11h39

  Note =
Un moment important de théâtre politique qui clarifie les choses en contribuant à une réflexion sérieuse sur un événement historique.
Dans l'atmosphère d'un vrai huis clos avec tout ce que cela suppose, on est absorbé par le climat particulier et rare d'un tribunal militaire. La mise en scène est sobre, rigoureuse et moderne, grâce à la présence d'un écran pour laisser s'exprimer à la fois la presse et les traces de l'histoire... Ce qui rend plus réaliste ce plongeon dans l'histoire.
A VOIR