Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

GRANDES AMBITIONS (LES)
(moyenne sur 8 notes)

COMÉDIE d'Hadrien Raccah, mise en scène de Philippe Lellouche, avec Matt Pokora, Philippe Lellouche et Estelle Lefébure.
Fred et Yvan sont inséparables, une amitié à toute épreuve que rien ne semble pouvoir briser, pas même la vie d’adulte. Depuis la faillite de leur karaoké, il y a 3 ans, ils ne font pas grand-chose, ce qui ne semble pas vraiment les déranger. Se laisser porter, ce n’est pas si désagréable. À part peut-être pour Charlotte, qui partage la vie de Fred. Alors, pour sauver son couple, Fred a fait la promesse à Charlotte de passer un nouvel entretien d’embauche. Cet ultime rendez-vous pourrait lui offrir un nouveau départ, une dernière chance de réussir sa vie. Mais Fred et Yvan ont bien d’autres ambitions qui pourraient venir tout gâcher.
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/09/2021 au 07/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
1
1
3
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie H. a écrit le 07/09/2022 à 10h32

Note =
J'ai vu la comédie d'Hadrien Raccah, au Théâtre de la Madeleine, en novembre 2021, intriguée et curieuse de la prestation de Matt Pokora. Sa carrière artistique est multiple. C'est en 2019 qu'il fait ses premiers pas d'acteur auprès de Muriel Robin, dans le téléfilm « le Premier oublié ».
En 2021, il débute sur scène dans « les grandes ambitions » avec Philippe Lellouche qui signe aussi la mise en scène et Estelle Lefébure.
Fred et Yvan sont deux copains inséparables, toujours adolescents dans leur tête. Lorsqu'ils se voient, c'est pour parler d'un nouveau projet, qui ne voit pas le jour ou qui se termine par la faillite. C'est le cas de leur entreprise de karaoké créée trois ans plus tôt.
Mais un jour, Fred annonce à Charlotte, sa compagne qu'il doit se rendre à un entretien d'embauche... Début de maturité ? 🤔
Les deux « adulescents » préparent ensemble l'entrevue. Les idées les plus loufoques fusent... La situation se perd dans une spirale incontrôlable : jouissances à se remémorer leurs ratages , projets ubuesques, blagues de potaches, etc.
Un florilège de « grandes ambitions ».
Stéphane B. a écrit le 26/11/2021 à 15h03

  Note =
Malgré le charisme de M Pokora, on s ennuie ferme devant cette pièce au scénario inutile et aux décors sans ambition pour le coup !
Gardez votre argent pour d'autres spectacles, il y a bien mieux à voir à paris.
Pascal Z. a écrit le 19/11/2021 à 23h47

  Note =
Je n'attendais rien de particulier et je n'ai donc pas été déçu. Certes cela n'est pas du grand théâtre mais cette pièce n'a rien de déshonorant. C'est du boulevard, point barre ! La complicité potache des deux acteurs m'a amusé, Matt Pokora est surprenant en benêt et Philippe Lelouche campe un drôle de looser. Estelle Lefébure leur fait face avec conviction. Le trio a l'air de bien s'amuser, la salle semblait emballée.
Une pièce légère et divertissante. Pourquoi pas ?
Jacques L. a écrit le 05/11/2021 à 10h36

  Note =
La pièce manque peut-être un peu de consistance, il est vrai. Mais je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires négatifs. C'est une bonne pièce de boulevard ; si on veut voir du Shakespeare, il ne faut évidemment pas y aller. Et, oui, moi j'y suis allé aussi pour voir Matt Pokora. Pas de honte à cela...en plus ce garçon joue très très bien. Seul bémol, dont le théâtre de la Madeleine est responsable : il faudrait que le port du masque reste obligatoire et non facultatif, même en étant assis. Les comédiens eux-mêmes en ont fait la remarque aux salutations : vu les très nombreux tousseurs, on se serait cru dans un sanatorium !
Monika C. a écrit le 24/09/2021 à 08h30

  Note =
Pièce surprenante, absurde, on se demande où cela nous mène. Mais très bon jeu des acteurs. Le son n'est pas très bon, nous étions assis dans les corbeilles et on avait souvent du mal à comprendre les paroles. Nous avons quand même passé une agréable soirée