Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire



PRINTEMPS ALGERIE

FESTIVAL "Prophètes sans dieu" de Slimane Benaïssa, texte et mise en scène de Slimane Benaïssa, avec Sid Ahmed Agoumi, Slimane Benaïssa, Gérald Chatelain, Rachid Brahim-Djelloul (violon), Emmanuelle Drouet (chant). "Rue des petites daurades" de Fellag, avec Fellag et Hugues Massignat. "El Maestro" de Aziz Chouaki, mise en scène de Nabil El Azan, compagnie La barraca, avec Mouss. "Beyrouth illuminations" de Mohamed Kacimi, de et avec Mohamed Kacimi.
• 15 au 20/05 à 20h30, dimanche à 16h00: "Prophètes sans dieu": Moïse convoque les deux autres prophètes, Jésus et Mahomet, pour tenir une réunion au sommet et tenter de comprendre pourquoi la planète va si mal aujourd'hui, alors qu'ils sont tous trois fils d'Abraham et qu'ils prêchent le même dieu. • 25/05 à 20h30: lecture de "Rue des petites daurades": Fellag a vécu à différentes périodes dans plusieurs quartiers populaires de Paris. Il y a rencontré des êtres magnifiques. Dans leur retenue comme dans leurs excès. Ceci est leur histoire. Cette rue est un assemblage de petits bouts de rues. • du 05 au 17/06, mardi au samedi à 20h30 et dimanche à 16h00: "El Maestro": une répétition pas comme les autres où le Maestro dirige ses sept musiciens en les emmenant l'un après l'autre dans l'Alger d'aujourd'hui... • 19/06: concert de Souad Massi: elle a 26 ans, une voix en or et un talent étincelant. Elle a inventé un country-rock algérien tout en finesse et en harmonies délicates, qui sert des textes humanistes et sensibles. Elle fait chanter la langue arabe sur des musiques proches du folk-rock. • 20/06 à 20h30: spectacle de Afida Tahri dans "Carte blanche à Afida Tahri": comédienne, chanteuse, metteur en scène , elle nous présente une sélection de textes d'Algérie et de chants berbères. • 22 et 23/06 à 20h30: lecture avec "Beyrouth illuminations": relation de voyage avec en écho la parole de Rimbaud, qui nous mène avec humour de Beyrouth, ville de la mémoire en ruines, à Byblos, mouillage de l'alphabet, à Tyr et Sidon, cités habitées par tous les tumultes d'Orient, et Baalbeck, temple de Grèce et de Rome, érigé en hommage au soleil et qui voue aujourd'hui un culte à Allah.
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/05/2001 au 23/06/2001.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer