Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

CENDRES SUR LES MAINS
(moyenne sur 12 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Laurent Gaudé, mise en scène d'Alexandre Tchobanoff, avec Arnaud Carbonnier, Olivier Hamel et Prisca Lona.
Une pièce contemporaine engagée et humaniste entre absurde et poésie, qui fait passer du rire aux larmes, une ode à la vie et à l'humanité. Dans un pays dévasté par la guerre, deux Fossoyeurs exécutent machinalement et inlassablement leur tâche. Jusqu'au jour où une femme, laissée pour morte, se relève. "Que faire ?" se demandent-ils. 'ensuivent, pour les deux fossoyeurs, dialogues et situations absurdes et tragi-comiques contrebalancées par la poésie de cette femme, la Rescapée.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/09/2021 au 25/05/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
4
3
1
Derniers commentaires des adhérents
Nicole S. a écrit le 08/02/2022 à 09h55

  Note =
Héros de l'absurde, deux fossoyeurs accomplissent chaque jour l'épuisante tâche d'incinérer toutes les victimes d'une guerre dont on ne saura rien. Abrutis par leur tâche, malades des fumées qui se dégagent, toutes leurs réactions sont concentrées sur les conditions de travail. Clowns dérisoires et inquiétants privés de tout sens de l'humanité. Une femme se relèvera de cet amas de cadavres pour accomplir une sorte de rite funéraire, redonnant ainsi une humanité ou spiritualité.
Une mise en scène efficace nous plongeant dans cet « enfer » avec d'excellents interprètes
SylviA a écrit le 13/01/2022 à 04h00

Note =
Une superbe interprétation d'un très beau texte, bouleversant, une mise en scène minimale, oppressante, à travers une brume plombante. Certes, c'est un sujet difficile que la vie de ces fossoyeurs qui ramassent les cadavres d'une guerre, ou d'une épidémie, peu importe, ça pourrait être aussi la fin du monde. Indicible face face avec la mort, dans un charnier habité par deux personnages dont c'est le quotidien. Absurdement décalés dans ce terrible contexte, leurs dialogues m'ont fait passer du sourire à l'intensité de l'émotion, du burlesque à une subtile poésie. Avec eux, j'ai eu l'impression d'attendre Godot, mais c'est une femme qui est apparue, telle un fantôme revenu d'entre les morts, devenue passeuse de vie et de lumière. C'est cette lumière qui m'a réchauffée et que j'ai gardée en moi, après le spectacle, malgré la nuit et le brouillard.
Géraldine G. a écrit le 19/12/2021 à 09h02

  Note =
de très bons comédiens pour un sujet triste
Jfa a écrit le 07/12/2021 à 11h22

  Note =
Laurent Gaudé a écrit un texte fort, comme dans tous ses romans et pièces de théâtre. Des émotions, de la réflexion et du rire. Mise en scène de qualité comme souvent dans ce théâtre avec un beau jeu d'acteurs, seul bémol pour l'actrice. Allez y, la pièce vient d'être à nouveau programmée.
Annie C. a écrit le 29/11/2021 à 13h13

  Note =
Très bonne interprétation de ce texte de Laurent Gaudé sur les déviances, le sinisme et la bêtise humaine.
Voir tous les commentaires