Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DOUBLE INCONSTANCE (LA)
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Marivaux, mise en scène par Galin Stoev, costumes de Bjanka Adzic Ursulov, avec Léo Bahon, Maud Gripon, Aymeric Lecerf, Thibault Vinçon, Thibaut Prigent, Jean-Christophe Quenon, Mélodie Richard et Clémentine Verdier.
Galin Stoev propose une lecture contemporaine de "La Double Inconstance" en s’appuyant sur un concept très actuel : la post-vérité. Servie au plateau par une scénographie pensée sur la base d’un miroir sans tain, la mise en scène exploite l’opposition flagrante chez Marivaux de deux conceptions de l’amour issues de deux mondes différents : le monde de ceux qui gouvernent et celui de ceux qui subissent. Partant de la seule chose véritablement authentique de la pièce, l’amour de Sylvia et Arlequin, Galin Stoev met en lumière le rapport abusif de force, de désir, de provocation, de soumission qui s’installe entre les personnages et qui nourrit notre curiosité ainsi que notre propre voyeurisme.
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
18 boulevard Saint-Martin
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 00 32
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/12/2021 au 19/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle B. a écrit le 19/12/2021 à 09h55

  Note =
les acteurs qui sont pour la plupart de jeunes acteurs sont tous excellents.
La mise en scène, très originale, n'est pas toujours convaincante mais elle bouscule nos habitudes et c'est intéressant.
Par contre j'ai trouvé les costumes affreux
Séverine G. a écrit le 18/12/2021 à 22h02

  Note =
Une mise en scène très moderne de Marivaux, avec des costumes et une scénarisation originale, intéressante et qui renforce la pièce.
Grande réusssite !