1 place du Trocadéro
BP 1007-16
75761 PARIS CEDEX 16
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
BP 1007-16
75761 PARIS CEDEX 16
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/06/2022 au 10/06/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
1 | ||
0 | ||
1 | ||
1 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Stéphanie F. a écrit le 12/06/2022 à 23h06
Note =
Seul le dernier tableau m'a captivée par son rythme, sa modernité, sa créativité.
Martine S. a écrit le 10/06/2022 à 01h34
Note =
Un magnifique spectacle avec les talentueux danseurs du Ballet de l'Opéra de Lyon !
De très belles et originales chorégraphies
La 1ère « Sheela Na Gig, le chant comme matière », de Fabrice Mazliah, peut nous surprendre dans les toutes premières minutes par son côté inhabituel du chant mêlé à la danse. Mais, nous sommes très vite captivés par ce sextuor féminin qui se propose d'explorer le statut de la danseuse sur scène, ses ressentis ; leurs voix entonnent des chants populaires ou traditionnels, en français et en anglais, toujours écrits par des femmes.
Les 2 suivantes sont de William Forsythe : deux très belles créations !
«Quintett, Points et contrepoints» met en jeu deux danseuses et trois danseurs dans des duos aériens. Quelle grâce !
«One Flat Thing, reproduced, Au Cœur d'un Système ». Des tables envahissent le plateau. La danse, intense, d'une rapidité folle, s'invite sur, sous et dans les interstices laissés par ces plaques métalliques ; les corps glissent, grimpent, frappent dans un fourmillement étonnant.
Standing ovation à la fin de çe spectacle !
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
De très belles et originales chorégraphies
La 1ère « Sheela Na Gig, le chant comme matière », de Fabrice Mazliah, peut nous surprendre dans les toutes premières minutes par son côté inhabituel du chant mêlé à la danse. Mais, nous sommes très vite captivés par ce sextuor féminin qui se propose d'explorer le statut de la danseuse sur scène, ses ressentis ; leurs voix entonnent des chants populaires ou traditionnels, en français et en anglais, toujours écrits par des femmes.
Les 2 suivantes sont de William Forsythe : deux très belles créations !
«Quintett, Points et contrepoints» met en jeu deux danseuses et trois danseurs dans des duos aériens. Quelle grâce !
«One Flat Thing, reproduced, Au Cœur d'un Système ». Des tables envahissent le plateau. La danse, intense, d'une rapidité folle, s'invite sur, sous et dans les interstices laissés par ces plaques métalliques ; les corps glissent, grimpent, frappent dans un fourmillement étonnant.
Standing ovation à la fin de çe spectacle !
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Denis N. a écrit le 05/06/2022 à 21h59
Note =
Mitigé, pas adhéré aux choix musicaux pour l'ensemble des ballets trop lancinants et répétitifs. Pas du tout emporté par celui de Fabrice Mazliah trop haut perché, plus par ceux de William Forsythe surtout le 3eme et le jeu de tous ces jeunes...