Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Jean Louis Fernandez

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

SECONDE SURPRISE DE L'AMOUR (LA)
(moyenne sur 6 notes)

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Marivaux, mise en scène Alain Françon, avec Thomas Blanchard, Rodolphe Congé, Suzanne De Baecque, Pierre-François Garel, Alexandre Ruby et Georgia Scalliet.
Voilà six mois que la Marquise est en deuil. À quelques mètres de là, de l’autre côté de son jardin, le Chevalier a perdu tout espoir d’épouser son irremplaçable Angélique. La veuve et l’éploré se croient donc voués aux regrets éternels : la comédie peut commencer. L’addition de leurs deux solitudes, en produisant un couple d’“amis”, va remettre à leur insu le temps en marche... Le thème comique (l’amour quand on ne l’attendait plus, triomphant de tous les obstacles) pourrait sembler conventionnel.
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/11/2021 au 04/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/12: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. Places de 37 à 8€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Tim a écrit le 28/11/2021 à 08h48

  Note =
Un spectacle d'une grande délicatesse, la langue est magnifique et la troupe est exceptionnelle. Les comédiens nous servent Marivaux avec beaucoup de charme et de goût. Merci à Alain Françon de nous offrir ce très joli cadeau.
Daniel - Alain N a écrit le 17/11/2021 à 16h58

  Note =
Une très belle mise en scène d'Alain Françon , le décor devient une sorte de Cocon. Les comédiens sont excellents : on entend la langue magnifique de Marivaux. La rencontre de deux solitudes ( femme-homme ) l'importance du langage qui devient salvateur . On retrouve chez Marivaux les Quiproquos , les serviteurs qui manipulent leurs maîtres . Vraiment une belle surprise ce spectacle
Bernard B. a écrit le 17/11/2021 à 13h05

  Note =
Une mise en scène fluide pour cette pièce où les sentiments l'emportent sur la raison chez les nobles, mais pas chez leurs serviteurs, magnifiquement interprétée par les six comédiens et comédiennes, et notamment Pierre François Garel, Susanne De Baecque étonnante, et une excellente Georgia Scalliet, fine, délicate, et émouvante, montrant une grande variété de sentiments. Un bon moment!
Nicole S. a écrit le 14/11/2021 à 11h03

  Note =
J'ai redécouvert Marivaux ce soir-là. Les comédiens sont tous excellents certes,mais c'est la première fois que public et personnages fonctionnent à l'unisson.En effet,en centrant tout sur le texte, nous avons le sentiment de dire et de vivre et donc d'exister en même temps qu'eux.
Une soirée enchanteresse.
Juliette-Valérie S. a écrit le 13/11/2021 à 09h00

  Note =
Tout en finesse et délicatesse.
On ne sent pas passer le temps.
Excellentes prestations des comédiens dans leur ensemble, malgré un petit faible pour Lisette.
Voir tous les commentaires