Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

NEZ (LE)
(moyenne sur 24 notes)

COMÉDIE d'après Nikolaï Gogol, mise en scène Ronan Rivière et la Compagnie La Voix des Plumes, avec Laura Chetrit, Michaël Giorno-Cohen, Ronan Rivière, Jérôme Rodriguez, Jean-Benoît Terral, Amélie Vignaux et au clavecin et orgue Olivier Mazal.
Kovalev se réveille et constate que son nez a disparu : le voilà plongé dans l’angoisse : comment va-t-il faire pour travailler, mener une vie sociale, affronter le quotidien ? En plus son nez court à travers la ville, sème la pagaille dans Pétersbourg, et répand des idées révolutionnaires partout où il passe. Face à ce phénomène extraordinaire, policiers et médecins s’agitent en vain pour le remettre en place… Une adaptation théâtrale de la plus fantaisiste des Nouvelles de Pétersbourg, avec 6 comédiens et un musicien.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/01/2022 au 20/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
8
5
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Anne K. a écrit le 26/03/2022 à 17h56

  Note =
Excellent.
Thierry J. a écrit le 06/02/2022 à 19h30

  Note =
Une pièce absurde où l'on rit de bon cœur. Tout le monde en prend pour son grade ! A voir.
Sylvie B. a écrit le 30/01/2022 à 11h53

  Note =
Cette histoire loufoque est remarquablement bien jouée et mise en scène. Voir ce gros nez, qui a pris son indépendance en quittant pendant la nuit le visage de Kovaliov, déambuler sur scène sur ses petites pattes et s'exprimer par des mouvements et hochements... de nez, est jubilatoire. Une excellente soirée qui fait du bien par ces temps moroses !
Barbara P. a écrit le 18/01/2022 à 10h43

  Note =
du loufoque comme j'aime dans un univers reflet d'une époque
Stéphane G. a écrit le 16/01/2022 à 18h13

  Note =
"Le nez" est une adaptation libre et originale d'une nouvelle de Nicolaï Gogol par Ronan Rivière. La pièce nous entraîne dans la Russie du XIX siècle, où la fonction et l'uniforme constituent l'élite et le passeport d'une certaine société. Cette nouvelle fantasque ridiculise les fonctionnaires mais aussi les gens du peuple. 6 comédiens et un pianiste emportent avec brio cette satire, au travers d'un décor patiné et mobile représentant Saint-Petersbourg, dans lequel un nez en carton pâte va prendre de plus en plus de place sur la scène du Lucernaire. Cette même troupe a déjà adapté le roman de Molière ainsi qu'une pièce de cet auteur avec le Revizor. Il existe une certaine intimité avec le spleen russe, mélancolie slave dont les comédiens expriment bien la teneur. A découvrir !
Voir tous les commentaires