Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Convient aux ados
Oui

EXÉCUTEUR 14
(moyenne sur 9 notes)

SEUL-E EN SCÈNE une pièce d'Adel Hakim, mise en scène de Tatiana Vialle, avec Swann Arlaud et en présence de Mahut.
Il n’avait rien d’un assassin. Mais la guerre est là, qui l’imprègne, dilue en lui son langage et son venin. Il devient le guerrier d’un conflit dont il ne comprend rien. Il apprend la haine, suit un Dieu vengeur. Contaminé par la barbarie, il se débat avec ses restes d’humanité. Le comédien Swann Arlaud a quinze ans quand il découvre Exécuteur 14, chant de vie et de mort. La rencontre est décisive. Il sait depuis toujours qu’il plongera sur scène dans la cervelle en flammes de cette victime devenue bourreau.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/04/2022 au 16/04/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
2
3
1
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 24/04/2023 à 17h50

  Note =
Cette pièce tente de nous expliquer le cheminement vers un état de bourreau. Un belle interprétation nous conduit dans ces méandres de l'être humain. c'est simple mais démonstratif. Bon moments de théâtre
Annie L. a écrit le 16/04/2022 à 19h11

  Note =
Une belle performance d'acteur certes mais en ce moment nous avons besoin de découvrir des textes d'espoir...
Kate a écrit le 10/04/2022 à 21h29

  Note =
Superbe interprétation de Swann Arlaud , malgré une musique un peu trop présente ...
SylviA a écrit le 08/04/2022 à 01h40

  Note =
Je suis allée voir, il y a longtemps cet Exécuteur, mis en scène par Adel Hakim lui -même. J'étais sortie du théâtre en état de choc. Ce soir, j'ai retrouvé la force du texte, inspiré de la guerre du Liban, qui parle de la folie meurtrière qui fait basculer des guerriers en tueurs sanguinaires. À l'époque, je ne me souviens pas que cela ait réveillé en moi un contexte réel de guerre. Hier soir, par contre, aux paroles du comédien se sont tout de suite superposées des images de la triste réalité quotidienne des massacres en Ukraine et l'intemporalité des crimes de guerre. Du premier rang, j'ai eu l'impression de pénétrer dans un saisissant décor, clair obscur, faits de gravats, et d'échafaudages en ruines. La musique, magnifiquement angoissante, aurait pu contribuer à me faire plonger dans l'horreur, mais, l'effet en a été contraire. Très présente, trop présente, pour moi au niveau sonore, j'ai dû me boucher l'oreille la plus proche du haut parleur pour rester plus attentive au texte. Le musicien n'était pas qu'un accompagnateur, son concert magnifique, m'a détournée de la pièce et a pris le pas émotionnellement sur le jeu du comédien, qui lui, n' a pas réussi à me faire entrer dans l'émotion. Touchant certes, par moments , mais j'aurais vraiment voulu, à d'autres, rencontrer un "tueur". Qu'il me fasse peur, sorte de son propre corps pour m'imposer sa terreur. J'aurais aimé pouvoir le détester, l'accabler par procuration de la révolte et de l'accablement qui m'étreignent en ce moment au quotidien.
Jeanne-Marie G. a écrit le 30/10/2020 à 13h09

  Note =
Un décor stressant, une musique magnifique accompagnent Swann Arlaud dans son monologue à l'écriture poignante, fine et précise.
Tout contribue à la réussite de ce spectacle inoubliable.
Voir tous les commentaires