Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DERNIERS REMORDS AVANT L’OUBLI
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Olivier Pasquier, avec Philippe Briouse, Paula Denis, Valérie Descombes, Thibault Infante, Adrien Lefebure et Gaëlle Monard.
Des gens se sont aimés, deux hommes et une femme, lorsqu’ils étaient plus jeunes, une histoire d’amour, quelque chose comme ça. Cela se passait en France. Plus tard, aujourd’hui, ils se retrouvent. Cela se passe toujours en France. Ils sont rentrés dans leurs rangs. Ils ne s’aiment plus ou encore ils préfèrent éviter le sujet.
À LA FOLIE THÉÂTRE
6 rue de la Folie-Méricourt
75011 PARIS
M° Saint-Ambroise
Tél: 01 43 55 14 80
Web: www.folietheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/06/2022 au 23/07/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Denis N. a écrit le 08/07/2022 à 13h27

  Note =
Pièce assez déroutante et pas évidente à saisir de prime abord... Les comédiens semblent empêtrés dans leur rôle mais c'est pour mieux nous perdre, ils sont en fait dans le juste ton de ce texte et de cette histoire. Sans remords d'y être allé et pas prêt de l'oublier mais pour public averti quand même...
Bernard B. a écrit le 08/07/2022 à 12h19

  Note =
Une pièce dans laquelle on retrouve le style et les thèmes de Lagarce. Deux amis, Hélène et Paul venus retrouver un troisième, Pierre, avec qui ils ont vécu, dans la maison même où ils avaient vécu et où ce dernier est resté, afin de la vendre, et en fait d'essayer de tourner définitivement la page sur ce passé lointain et pourtant toujours si présent. Le malaise omni-présent dus aux non-dits, et la difficulté de dire, et de s'accorder sur le passé, qui occupent la moindre des discussions, même celles qui semblent les plus banales, sont très bien rendus par la mise en scène et la très bonne interprétation de l'ensemble de la troupe.