Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VOYAGE D’ALICE EN SUISSE (LE)
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 15 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE de Lukas Bärfuss, mise en scène par Mélodrame Production, avec Jules Bisson, Lucie Epicureo, Martin Mesnier, Edouard Sulpice.
Alice s’apprête à partir pour la Suisse. Pas pour y faire du ski ou y planquer de l’argent sur un compte HSBC, non, Alice veut mourir. Au cœur de Zurich se trouve le cabinet du docteur Strom. Selon lui, choisir le moment de sa mort est une liberté fondamentale. Il est prêt à aider Alice. Lotte aime Alice et n’y comprend rien. Bientôt Avril viendra et les fleurs renaîtront. L’être humain a besoin de distraction. Il suffit de se remuer après tout. Ce n’est pas l’avis d’Eva, nouvelle assistante de Gustav Strom, qui porte haut son utopie sur le droit à mourir en toute circonstance, malgré le scandale grandissant.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/06/2022 au 18/06/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 18/06/2022 à 00h44

  Note =
Spectacle original dans son interprétation comme dans son propos, parfois dérangeant aussi dans la farce noire où s'illustrent les impasses des sociétés modernes.
Un grand moment : la tirade de Strom, brillante.
À voir.
Bruno F. a écrit le 16/06/2022 à 00h18

  Note =
Surprenant comme proposition. Le ton décalé a de quoi dérouter ! Les comédiens sont attachants, alors on les suit! (Big up à la belle tirade du Dr Strom). Je n'ai pas adhéré à la mise en scène (acteurs dans la salle, passage par toutes les portes). Pas d'efforts non plus sur les "costumes" (surtout quand deux acteurs jouent des femmes). Du texte toutefois, et une belle analyse, aussi bien des contours, que du coeur de ce sujet difficile. 3 étoiles pour saluer le courage de la proposition.