Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PRENEZ GARDE À SON PETIT COUTEAU
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après Lorenzaccio d’Alfred de Musset, par la Compagnie de L’Heure Avant l’Aube de et avec Céline Fuhrer, Gaëtan Peau en alternance avec Christophe Paou, Matthieu Poulet et Jean-Luc Vincent.
Les doux dingues de cette bande réunie par Matthieu Poulet (et rejointe par d’anciens Chiens de Navarre) sont de retour avec leur satire politique corrosive… En transposant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, ils nous invitent à plonger dans les milieux du pouvoir, mais aussi dans notre part sombre et pulsionnelle. Les personnages sont arrachés aux dorures de la Renaissance pour être placés sous les ors de la République et sur la moquette des bureaux de Bercy, foulée par les puissants d’aujourd’hui. Lorenzaccio était prêt à mourir pour ses idées et fut lynché pour ses actes. Il endosse dans cette mise en scène brute la figure sacrificielle du lanceur d’alerte. Une intrigue sulfureuse dont se serait régalé Musset s’il s’était abonné aux plateformes de streaming. Un humour cinglant qui réjouira le spectateur, mais fera trembler l’électeur. Un monde désespérant, mais, peut-être aussi, prêt à se fissurer de l’intérieur, pour peu qu’on y porte l’espoir, et son petit couteau.
MONFORT THÉÂTRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/11/2022 au 26/11/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Stella a écrit le 25/11/2022 à 15h49

  Note =
Subtil et fin, dans l'écriture comme dans le jeu. Un régal !
Nikita a écrit le 24/11/2022 à 14h06

  Note =
Les doux dingues sont vifs, drôles et affutés, c'est un régal d'entrer dans ce cabinet ministériel avec eux et d'assister aux jeux de pouvoir de ceux qui s'en sortent toujours.
Oana C. a écrit le 03/11/2022 à 23h41

  Note =
Pas un vulgaire couteau de boucher, c'est évident, ni un pathétique couteau à huîtres. Mais pas non plus un inoffensif coupe-papier. Disons, un redoutable poignard florentin avec une lame droite et enflée à double tranchant, muni d'un ricasso laitonné avec motifs floraux. Et à l'image de ce couteau, tout leur spectacle : tranchant, incisif, acéré, impérial, un pur régal ! Deux anciens Chiens de Navarre et leurs nouveaux comparses ont encore frappé, ils ne se sont pas radinés comme une fleur et n'y sont pas allés avec leurs petits dards. Incontournable !