Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil

MORT DE JUDAS (LE)
(moyenne sur 4 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de Paul Claudel, mise en scène de Vanya Peirani-Vignes, avec Marc de Brébisson.
Retrouvez l’interview exclusive de Judas, l'apôtre le plus connu des 12 - qui révèle la VRAIE HISTOIRE ... Judas, le traître absolu ou l'instrument de Dieu? Avec des révélations sur Marie Madeleine, Simon Pierre et les pharisiens !
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/08/2022 au 04/10/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
1
2
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 07/09/2022 à 12h47

  Note =
J'ai mordu à l'hameçon et je suis entrée à fond dans cette proposition théâtrale surprenante qui jouxte l'image de Judas avec celle, abondante et controversée, d'un président de la République. Certes, on pourrait y voir une atroce inconvenance et passer à côté avec une obstination héroïque. Ou on pourrait saluer qu'il y ait de telles hérésies au goût prononcé d'aventure et de spéculation. On y reconnait presque la délectation déconstructiviste visant à recomposer une œuvre littéraire mais délivrée de l'emprise de son auteur, selon une autre règle du jeu que celle qui l'a initialement produite. Qu'on peut ne pas apprécier. Mais, pour le dire avec une phrase du spectacle, "ce serait comme maudire son figuier parce qu'il ne produit pas des abricots au mois de mars". 😏
Thierry D. / TedParis a écrit le 06/09/2022 à 15h50

  Note =
Le synopsis était alléchant... 🤭
Brigitte S. a écrit le 03/09/2022 à 10h58

  Note =
le rôle ingrat
La personnalité et le rôle de Judas ont été stigmatisés dans le Nouveau Testament. En étudiant le profil de cet homme dans divers autres textes on lui découvre une autre ampleur. Bien qu'évoqué dans ce spectacle, j'espérais que cet homme complexe, qui faisait parti des élus proches serait mieux expliquée car on reste plus au niveau de l'allusion.