Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

MADAME MING
(moyenne sur 37 notes)

À partir de 12 ans
COMÉDIE d’après le roman "Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus", d'Éric-Emmanuel Schmitt, adaptation et mise en scène de Xavier Lemaire, avec Isabelle Andréani, Benjamin Egner Pascale Blaison (et marionnettes) et Elsa Moatti (et violon).
Au cours de leurs conversations, elle va lui révéler qu’elle a eu dix enfants ! Malgré la politique de l’enfant unique ? Impossible ! Madame Ming est-elle une affabulatrice ? Comment a-t-elle pu contourner la loi ? Elle va pourtant lui conter en détail les caractères et destins de sa progéniture et lui transmettre une vision profonde et poétique de l’existence. Ce récit sera aussi l’occasion pour l’homme d’affaires de réaliser une introspection sur sa vie personnelle, sur son rapport à la Chine d’hier et d’aujourd’hui éclairé par la sagesse de Confucius…
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Edgard Quinet / Gaîté
Tél: 01 43 35 32 31
Web: www.theatre-rive-gauche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/01/2023 au 02/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
21
8
5
1
2
Derniers commentaires des adhérents
Cécile T. a écrit le 19/04/2023 à 14h36

  Note =
Très bon moment.
Patrick M. a écrit le 15/04/2023 à 08h00

  Note =
Comme à son habitude Éric-Emmanuel Schmitt nous propose une histoire surprenante pleine de surprise. L'astucieuse mise en scène de Xavier Lemaire mêle au jeux des comédiens, marionnettes et une violoniste virtuose. Pas le temps de s'ennuyer tant le rythme est élevé. Isabelle Andréani et Benjamin Egner sont remarquable dans l'incarnation de leurs personnages. Ou est la vérité, ou est la fiction quand une dictature impose l'enfant unique. Merveilleuse comédie poétique d'une grande sensibilité. Et comme dirait Confucius à la fin de sa vie «Si tu as aimé Mme Ming parlons vite vite» !
Patrice O. a écrit le 05/04/2023 à 23h00

  Note =
Bien interprété. Peut être trop de messages veulent-ils être passés et cela fait parfois perdre son rythme à la pièce. On passe malgré cette réserve un bon moment.
Sylvie L. a écrit le 01/04/2023 à 22h20

  Note =
C'était donc "presque" la dernière ce soir ! Très longs applaudissements pour cette intéressante pièce très bien interprétée. Je suis plus réservée sur la qualité de la mise en scène : les marionnettes auraient dû être plus soignées, et l'omniprésence du violon alto m'a vraiment "saoûlée"...trop, c'est trop...surtout quand les notes masquent les voix des protagonistes. C'est dommage, car le beau texte et la finesse de jeu des comédiens méritent qu'on y prête attention.
Roger V. a écrit le 27/03/2023 à 10h35

Note =
superbe . acteurs formidables ainsi quela mise en scene
Voir tous les commentaires