Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Pointu
Convient aux ados
Non

ARIA + UNDERGROUND
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 16 ans
DANSE CONTEMPORAINE de Jasmine Morand / Chorégraphie Jasmine Morand. En collaboration avec les danseur.ses. / Danse Elina Müller Meyer, Mickaël Henrotay Delaunay / En alternance avec Jasmine Morand, Philippe Chosson / Scénographie Neda Loncarevic.
Aria, de Jasmine Morand puise son inspiration dans le registre du sport automobile pour créer une danse singulière et intense dans une ambiance de cockpit. Au rythme de quatre ventilateurs, la pièce déconstruit la figure de l’icône, du champion, en mettant en scène un corps mature qui tend à repousser les limites pour s'élever, telle une sculpture mouvante couverte d’or. Dans Underground l'ambiance s’inspire autant du peepshow que des peintures érotiques orientales… Dans un cube semi-opaque et transpercé de fentes diagonales, un homme et une femme se meuvent avec lenteur, puis accélèrent. Dans un silence presque total, dicté par un système interactif où tout bruit éteint l’éclairage du dispositif, le·la spectateur·rice doit assumer sa condition de voyeur·se, tour à tour attiré·e et repoussé·e par l’intimité qui s’instaure.
JEAN VILAR - Vitry-sur-Seine
1, place Jean-Vilar
94400 VITRY-SUR-SEINE
M° Villejuif + bus 180 (Hôtel) - Tram 9
Tél: 01 55 53 10 60
Web: www.theatrejeanvilar.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 17/01/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
2
Derniers commentaires des adhérents
Éric Ch. a écrit le 18/01/2023 à 15h14

  Note =
Plutôt performance que danse.
Aria avec un danseur assez mûr, très musclé, un éclairage souvent rasant et des mouvements très lents dans la première partie, donne des images spectaculaires.
Underground plus difficile.