Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA...
(moyenne sur 33 notes)

À partir de 4 ans
TEXTE(S) de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, dialogues de François Pérache, mise en scène de Charles Templon, avec Thibault de Montalembert, Hélène Babu, Scali Delpeyrat et Lison Daniel.
Dans le cadre de la 5ème édition du Festival des Paroles Citoyennes. Lui espère que ce livre assurera sa réélection à L’Élysée. Eux sont là pour révéler des secrets d’État. Ils se verront à 61 reprises. Dans cette fiction – toute ressemblance avec la réalité ne serait peut-être pas fortuite – deux journalistes et un Président de la République en exercice se livrent au jeu dangereux de l’interview au long cours. Cette rencontre est un bras de fer. Adaptation au théâtre de l’ouvrage paru en octobre 2016, "Un Président ne devrait pas dire ça…" révèle l’envers du décor. Une plongée au cœur du pouvoir, un coup de projecteur sur l’investigation et la fabrique de l’information. La représentation sera suivie d’une rencontre avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
THEÂTRE LIBRE
4 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 42 38 97 14
Web: www.le-theatrelibre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/02/2023 au 22/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
14
7
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Véronique A. a écrit le 31/05/2023 à 21h16

  Note =
intéressant
Barbara L. a écrit le 10/05/2023 à 07h58

  Note =
De très bons acteurs , un texte intéressant qui nous fait découvrir les arcanes d'une biographie rapidement oubliée
Stéphane G. a écrit le 25/04/2023 à 22h40

  Note =
Un président ne devrait pas dire ça est l'adaptation de l'ouvrage du même nom sur une série d'interviews durant lequel le monde politique n'était pas totalement bipolaire. Une pièce intéressante car elle met un coup de projecteur sur les journalistes accrédités du pouvoir, ces valets de la République qui doivent par moment devenir chiens de garde pour ne pas oublier les raisons de leur profession et le journal qui les emploie. Excellente interprétation des quatre comédiens qui nous font prendre conscience que ce métier de journalisme est une pièce d'un ensemble global qui le dépasse, tout en respectant une éthique d'objectivité pour ne pas se faire manipuler. A voir.
Séverine D. a écrit le 24/04/2023 à 10h35

  Note =
Le jeu des acteurs et leurs talents influencent grandement mes avis. Je n'ai pas aimé le jeu des journalistes. Il n'y avait pas chez eux de malice, de lutte sans merci, de bras de fer, de positionnement. Ils n'étaient pas incisifs. Il y avait donc pour moi un gap notable entre les dossiers de presse que l'on pouvait lire sur la pièce et la pièce elle-même. Je l'attribue ici au jeu des comédiens et non aux comédiens... Je n'ai rien contre eux. J'espère que vous saisissez la nuance.... En revanche, les apparitions du Président étaient une bouffée d'air dans ce spectacle ! Un rythmique, un humour, une vérité, un positionnement et une gestuelle totalement réussis ! On vous a tous trouvé sympathique ! Tous mes mes bravo étaient pour vous !
Anne B. a écrit le 22/04/2023 à 12h11

Note =
Quasi la dernière...
Bon moment même s'il manque d'humour
En fait, on connait bien cette histoire, autant la persiller un peu !
Mise en scène et acteurs irreprochables
Voir tous les commentaires