Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RODEZ-MEXICO
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN écrite au plateau à partir du roman Rodez-Mexico de Julien Villa, mise en scène Julien Villa, avec Vincent Arot, Laurent Barbot, Tristan Ikor, Clémence Jeanguillaume, Damien Mongin, Renaud Triffaut et Noémie Zurletti.
Simple jardinier communal à Rodez, Marco décide un beau jour d’occuper le rond-point en face de chez lui en signe de protestation contre la démolition prochaine de son pavillon, dernier vestige au milieu de la zone industrielle. Très vite le glissement opère du rêve à la réalité pour cet apprenti lecteur de Marx. Nouveau guérillero zapatiste dans son pavillon devenu « la realidad », Marco Jublovski n’est autre que le sous-commandant de Rodez. Le voilà parti en croisade, affublé d’un passe-montagne, armé d’un « fusil à cauchemar » pour combattre la fausseté du monde avec sa bande de potes et son groupe d’anarco-mariachis. Le geste est fou mais comment faire autrement ? Dans cette tragi-comédie, "Je est un autre". Après Philip K.
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 31/03/2023 au 23/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 10/04/2023 à 18h12

  Note =
Zapatta et Villa au 19ème siècle, le sous-commandant Marcos dans les années 2000, ces guérilleros du Chiapas viennent se confondre avec "les guérilleros" du Larzac, de Sainte Soline et surtout avec Marco de Rodez (Marcos de Rodez), le jardinier au gilet jaune et à la cagoule noire. Tous résistent à leur expropriation.
La mise en scène est astucieuse avec ces petits jouets en plastique qui relient au Mexique, avec le poétique et politique vieil Antonio, confident imaginaire du Marcos mexicain qui devient ici le conteur du Marcos de Rodez. Même si certains personnages m'ont paru un peu outranciers dans leur humour, comme la "baba cool" espagnole ou le journaliste de France Bleue, nous restons enthousiasmés par l'imagination de cette troupe dans la création de ce spectacle.