Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Grinçant
Sujet
Instructif

BIQUES
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN sz Gabrielle Chalmont-Cavache et Marie-Pierre Nalbandian, mise en scène de Gabrielle Chalmont-Cavache, avec Claire Bouanich, Sarah Coulaud, Louise Fafa, Lawa Fauquet, Marie-Pascale Grenier, Carole Leblanc, Maud Martel, Taïdir Ouazine et Jeanne Ruff.
C’est l’histoire de neuf femmes. Elles se rencontrent, un jour, au hasard, par la force des choses, dans la salle commune froide d’une maison de retraite. Certaines y travaillent, d’autres y vivent, d’autres visitent. Neuf vies, neuf fonctions. Mère, fille, aidante, artiste, cheffe, et...vieille. Neuf cases de départ vouées à la même case d’arrivée. De quoi est-elle faite ? Comment sortir de sa fonction ? Comment faire de cette case commune un endroit sûr, joyeux, où il fait bon vivre. Où l’on va en marche avant ?
THÉÂTRE 13 - GLACIÈRE
103 A, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/03/2023 au 24/03/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 24/03/2023 à 12h05

  Note =
.
Une pièce festive et militante qui laisse
toute la place à la tendresse, l'émotion
et l'expression, de parcours individuels,
ainsi qu'à la puissance du collectif pour
lutter contre la discrimination de l'âge...
Malgré quelques caricatures, c'est avec
beaucoup de sensibilité, que se déroule
cette fiction inspirée de la réalité.
.
j2f.
.
Evelyne C. a écrit le 10/03/2023 à 11h05

  Note =
Le sujet traité dans cette pièce va être au centre de nos préoccupations à l'avenir comme au présent:certaines personnes âgées finiront leur vie dans ces centres dits "EPAHD" ou "maisons de retraite" tandis qu'il sera difficile de recruter un personnel qualifié, bien rémunérée ,reconnu comme indispensable à notre société.Spectateurs,vous êtes accueillis comme proches des résidants des Magnolias par le personnel avec beaucoup d'humour.La vie dans un EPAHD n'est pas de tout repos car les pensionnaires ont beaucoup de handicaps .Les comédiennes sont soit les employés soit les résidents.On colle assez bien aux problèmes de ce milieu qui a fait la une de l'actualité suite à la publication d'un livre sur le sujet.Nous pensons qu'il serait bon de réduire la pièce en supprimant certains passages qui n'apportent pas grand chose et de recentrer l'intérêt sur le combat de l'EPADH à rester dans le centre ville pour éviter de loger les Vieux à la périphérie .A voir avec le sourire .