Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil

POIL DE CAROTTE, POIL DE CAROTTE
(moyenne sur 5 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN conception et interprétation de Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte.
Poil de Carotte, Poil de Carotte nous en propose une variation déroutante autour de l’errance d’une bande d’artistes englués dans la création de leur propre pièce. Personnages, metteur en scène et comédiens (à moins que ce ne soit des acteurs jouant leur propre rôle) tournent en rond, fabriquent un théâtre qui malaxe fiction et réalité, se joue des codes et abat le quatrième mur pour en faire un miroir déformant.
MONFORT THÉÂTRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/04/2023 au 22/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 27/04/2023 à 23h26

Note =
Variation sur le mode statut haut statut bas. A mourir de rire (jaune).
Nikita a écrit le 19/04/2023 à 07h45

  Note =
Tout à la fois absurde et loufoque, incisif et mordant sur le théâtre contemporain le duo sur scène passe de la fiction à la réalité avec brio avec une seconde partie portée par Solal Forte totalement inattendue.
jpierre a écrit le 17/04/2023 à 17h16

  Note =
Ce spectacle original est composé de deux parties une première une véritable humiliation d'un personnage sur le deuxième et la seconde partie un monologue du personnage humilié avec une narration qui pourrai presque expliquer cet état humiliation permanente. Les acteurs sont vraiment bons dans cette pièce pas simple et la mise en scène nous rend témoin de ces faits. A encourager!
Oana C. a écrit le 17/04/2023 à 08h46

  Note =
Avec en point de mire Lars von Trier et Tadeusz Kantor sans le nommer, ce Poil de Carotte au titre mystificateur interroge le narcissisme et la représentation de soi tout en lançant des piques d'une drôlerie insensée contre l'imposture artistique et l'art de la provocation stérile. Le cousinage avec Jules Renard donne des mises en abyme déchirantes sur les thèmes de l'humiliation, du harcèlement et du besoin de reconnaissance ; la dérision, l'absurde et l'humour prennent un côté mordant, cruel. Le suicide, quelque peu aidé, de la marionnette aux cheveux roux a une valeur symbolique, il marque les limites d'une démarche artistique qui se voit quadriller, penser et abîmer le monde aux dépens de ses personnages et du spectateur.