ET TU N'ES PAS REVENU
(moyenne sur 19 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de Marceline Loridan-Ivens, adaptation, mise en scène de et avec Véronique Daniel.
Écrire... juste pour détendre ce qui enserre le cœur, pour répondre à cette lettre du père dont elle a oublié le contenu, pour raconter leur histoire, celle de "Shloïme et de sa chère petite fille", peut-être aussi pour témoigner ce qu'a été le paroxysme de la cruauté, de l'injustice et de l'inhumanité. Une évocation au cours de laquelle Marceline Loridan-Ivens navigue sans cesse entre le passé et le présent, entre l'émotion et la réflexion, entre la désillusion et l'espérance.
13 rue du Faubourg-Montmartre
75009 PARIS
M° Grands Boulevards
Tél: 01 47 70 32 75
Web: www.theatredunordouest.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75009 PARIS
M° Grands Boulevards
Tél: 01 47 70 32 75
Web: www.theatredunordouest.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/04/2023 au 14/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
14 | ||
3 | ||
2 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Françoise L. a écrit le 25/09/2024 à 22h02
Note =
Que dire de plus au commentaire de Denis... c'est magnifiquement interprété et il faut y aller pour remplir la salle que je n'ai pas trouvée inconfortable .
Merci et bravo à Véronique Daniel pour la qualité de ce spectacle
Merci et bravo à Véronique Daniel pour la qualité de ce spectacle
AnneC a écrit le 26/06/2024 à 00h05
Note =
Tres beau texte. J'ai eu malgré cela du mal à entrer dans le jeu de la comédienne. Quand à la salle elle est oppressante, inconfortable et peu adaptée je trouve au théâtre. Une spectatrice a d'ailleurs fait un malaise pendant la pièce. .
Denis M. a écrit le 04/05/2024 à 16h09
Note =
Une comédienne engagée corps et âme dans un seulE en scène qui convoque les fantômes et les traumas de Marceline Loridan-Ivens, rescapée de la Shoah et amie de Simone Veil. L'intensité du jeu de Véronique Daniel, qui restitue dans un phrasé impeccable et douloureux les années de brimades, d'humiliation, de chosification (« Nous n'étions plus que des stücke ») dans le camp d'Auschwitz-Birkenau, est juste et bouleversante. Sans aucun pathos facile, elle fait ici œuvre de pédagogie dont la jeune génération, en priorité, devrait faire sienne à l'heure de la disparition inéluctable des grands témoins, ces survivants qui rappellent, comme le fait Marceline, la présence tapie dans l'ombre de la bête immonde. En écoutant son dernier propos qui retentit d'une actualité glaçante (flambée de l'antisémitisme actuellement), l'on ressort tout remué de cette écriture à vif portée par une comédienne que l'on a vue jouer Barbara ou encore Simone de Beauvoir dans un instant et un instinct de vérité éblouissant !
mishkah a écrit le 23/02/2024 à 00h20
Note =
Une adaptation magistrale du texte inoubliable de M. Loridan-Ivens. Le jeu de Véronique Daniel est criant de vérité et d'émotion. Un immense merci à elle et au théâtre du Nord ouest si généreux et pourvoyeur d'un théâtre de haute volée !
Catherine S. a écrit le 03/01/2024 à 03h37
Note =
Poignant, superbe texte et très belle interprétation
dommage que la salle soit si peu occupée et que le confort soit aussi spartiate!
ne ratez pas ce moment
dommage que la salle soit si peu occupée et que le confort soit aussi spartiate!
ne ratez pas ce moment