Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CARMEN AL-ANDALUS
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRA Avec La Compagnie Opéra Éclaté (12 chanteurs et 12 musiciens), mise en scène d'Olivier Desbordes.
Fougueuse, fière, scandaleuse, douce et cruelle, Carmen révèle une image sauvage et fascinante de l’amour. Il s’agit ici d’une Carmen andalouse, symbole du métissage artistique, carrefour des cultures méditerranéennes de Marrakech à l’Andalousie. Fruit de la collaboration entre l’Institut français de Marrakech et l’Opera Éclaté, cette version de l’opéra-comique de Bizet mêle musique classique et éléments traditionnels marocains. Olivier Desbordes a voulu revisiter et dépoussiérer l’opéra de Bizet en réunissant des musiciens des deux rives de la Méditerranée. Avec sa formation de musiciens (instrumentistes français et marocains), cette Carmen arabo andalouse gomme les habituels effets lyriques et dramatiques du grand orchestre en nous offrant des sonorités plus intimistes, plus dépouillées. Au plus proche du sentiment, sans jamais trahir l’œuvre de Bizet.
BRUNOY (théâtre)
4, rue de Philisbourg
91800 BRUNOY
Tél: 01 69 02 34 35
Web: www.theatres-yerres.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 27/05/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h35.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
SylviA a écrit le 28/05/2023 à 14h44

  Note =
Cette adaptation du livret magnifiquement revisité, dépouillé , touchent directement au coeur d'une Carmen authentique et passionnée . Langue et musiques métissées entre Orient et Occident, m'ont fait vibrer entre deux rives, dans une même onde d'émotions . J'ai été portée par les voix et les choeurs extraordinairement "résonnants", en fusion avec les mélopées des musiciens. Transportée en immersion totale dans ce drame, j'ai vécu intensément le tragique du destin universel et encore terriblement actuel d'une femme libre, et de son combat, jusqu'à en perdre la vie.