Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Lucie Gautrain


GUÊPES DE L'ÉTÉ NOUS PIQUENT ENCORE EN NOVEMBRE (LES)
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN en un acte de Ivan Viripaev, traduction du russe par Tania Moguilevskaia et Gilles Morel, mise en scène de Yordan Goldwaser, avec David Houri, Pauline Huruguen, Barthélémy Meridjen et Sébastien Dubourg.
Illusions, mensonges et simulacres. Yordan Goldwaser met en scène Les Guêpes, pièce en un acte qui place trois personnages en pleine controverse, dans un espace nu au plus proche des spectateurs. Sarra affirme à son mari Robert, que son beau-frère Markus est venu lui rendre visite lundi dernier et qu'ils ont passé ensemble toute la journée. Mais leur ami Donald soutient que c'est chez lui que Markus a passé toute la journée de lundi. Si la thèse du mensonge n'est accréditée ni pour l'une ni pour l'autre version, quelle est celle que Robert doit croire ?
CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM
route du champ de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 99 61
Web: www.theatredelaquarium.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/06/2023 au 17/06/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 18/06/2023 à 15h25

Note =
Les acteurs interprètent avec brio ce vaudeville mystique où l'amant est partout sauf dans l'armoire.
On en ressort avec plus de questions que de réponses.🤔
Raphaël B. a écrit le 17/06/2023 à 18h57

  Note =
Texte contemporain et mise en scène sobre au service de ces trois excellents comediens.
La proximité du public (placé sur le plateau) apporte, à mon sens, de la force au dispositif.
Une réussite.
Annie C. a écrit le 16/06/2023 à 13h09

  Note =
Un texte alambiqué qui nous permet de partir dans toutes les directions possibles et imaginables. Aussi bien l'histoire saugrenue de ces trois personnes dont les problèmes métaphysiques la rende encore moins compréhensible que d'y voir une vue d'ensemble de la situation actuelle. Juste un petit regrets sur l'absence de la vidéo qui justifie le final. Ivan Viripaev est un Grand Auteur russe contemporain que je considère comme un classique.
Oana C. a écrit le 16/06/2023 à 09h16

  Note =
Ce titre sibyllin dont les occurrences rythment les dialogues un peu comme les portes qui claquent chez Feydeau, autant annonciateur de dérèglement climatique que de quête saugrenue de vérité, agite trois personnages autour d'un 4ème, absent d'un bout à l'autre. Ce qui démarre comme une histoire de mensonge dans le couple prend la forme d'une trépidante quête métaphysique. Dieu - ou ce qu'il en reste - et l'amour - ou ce qu'il en reste - sont convoqués, mensonge, perfidie et boue tout autour, nos choix et nos solitudes : on recherche les rudiments d'un point stable, d'un minuscule accord commun, en vain. Le gradient de vérité, tout un cheminement délirant, hilarant et invraisemblable, à la recherche d'une cause première in fine fédératrice : fut-elle guêpe, abeille, rivière ou pluie de trois jours. Des comédiens passionnants pour un texte superbe !