KING KONG THÉORIE
(moyenne sur 32 notes)
À partir de 16 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, de Virginie Despentes, adaptation de Valérie de Dietrich et Vanessa Larré, mise en scène par Vanessa Larré, avec Anne Azoulay, Marie Denardaud et Valérie de Dietrich et Stan Bruno Vallette.
À sa sortie en 2006, King Kong Théorie s’affirme d’emblée comme un texte décisif. À travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition des femmes – et des hommes – dans notre société, après son passage dans le deuxième millénaire. Est-ce que la révolution sexuelle, près d’un demi-siècle plus tôt, a permis au monde d’évoluer vers plus de tolérance, de reconnaissance et de justice ?
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/06/2024 au 15/06/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
5 | ||
14 | ||
9 | ||
4 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Pierre S. a écrit le 02/07/2024 à 17h20
Note =
Sujet vraiment intéressant et toujours d'une actualité présente mais le texte est peut-être un peu « démodé » .... Une actualisation pourrait donner un peu plus de pep's à l'ensemble.
Jean-Pierre M. a écrit le 09/06/2024 à 23h47
Note =
Texte ciselé par le scalpel d'une réalité crue et sans pathos ni acrimonie.
Une mise en place dépouillée de comédiennes dans la vérité de leurs rôles.
Un moment poétique en rappel du film éponyme.
Bref un spectacle important dans une salle très jeune et enthousiaste.
Une mise en place dépouillée de comédiennes dans la vérité de leurs rôles.
Un moment poétique en rappel du film éponyme.
Bref un spectacle important dans une salle très jeune et enthousiaste.
Oana C. a écrit le 06/06/2024 à 10h58
Note =
Pas une once de militantisme criard dans cette adaptation du célèbre essai de Virginie Despentes, pas de poing levé au ciel, pas de revendications hurlantes. Juste une analyse précise, fine, intelligente, et des mots puissants incarnés par trois magnifiques comédiennes. Trois voix pour trois hypostases différentes et contrastées de la femme, comme trois courants rapides et connectés dont les flux se rassemblent, se renforcent et montent en puissance jusqu'à la surface d'une rivière plus grande, pour créer une parole magnifiquement entrelacée de texture polyphonique. Dans les projecteurs pointés comme des armes vers la salle il y a l'étincelle violente de la sommation de se faire entendre et le scintillement d'un phare intensifiant et renforçant une image de la femme en constante mutation. Alors que King Kong déferle dans la jungle épaisse, on peut entendre les appels forts et retentissants de celle qui, après son viol, a trouvé la force de ne pas se taire : "J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf."
Dominique A. a écrit le 05/06/2024 à 09h08
Note =
Qu'est-ce qui se joue dans les rapports hommes/femmes ? Ce n'est pas vraiment du théâtre, plutôt la mise en scène de réflexions que Virginie Depentes a tiré de son expérience. Ça bouscule et ça remue.
Tristan C. a écrit le 05/06/2024 à 00h01
Note =
Joué par 3 comédiennes talentueuses le texte de Virginie Despentes nous donne à réfléchir sur la place que les hommes donnent aux femmes depuis la nuit des temps dans notre société. Ça avance, ça progresse mais la route est longue, alors courage !