Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

DURAS - PLATINI
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN avec Barbara Chanut, Neil Adam Mohammedi, Cyrielle Rayet et Liza Lamy, mise en scène de Barbara Chanut.
Décembre 1987. Marguerite Duras reçoit Michel Platini dans les bureaux de Libération. Ils échangent pendant une heure, digressent, s'appréhendent, se découvrent, parlent de football, de littérature, d'Italie, du Heysel et d'angélisme. Convoquée sur scène, la parole de ces deux monstres sacrés vient croiser les fantasmes des acteurs qui s'en emparent et rejouent le match.
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/10/2023 au 26/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1H20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Levent E. a écrit le 25/11/2023 à 22h50

Note =
Pièce originale, une mise en scène immersive qui réunit deux mondes, le football et la littérature, à priori que tout oppose et pourtant un dialogue passionnant entre deux personnalités va en naître... La pièce donne envie de relire Duras et de revoir les buts de Platini ... Bravo aux trois comédiens...
jpierre a écrit le 02/11/2023 à 14h52

  Note =
Le récit de cette rencontre entre Madame Duras et Monsieur Platini constitue une expérience intellectuellement stimulante et captivante. Les jeunes comédiens nous immergent avec talent dans cette étrange conjoncture, révélant une interaction riche et constructive pour ces deux protagonistes. C'est ainsi que se présente une belle curiosité théâtrale, offrant aux spectateurs une exploration narrative et une réflexion sur la rencontre de deux personnes brillantes dans leur domaine.
Brigitte S. a écrit le 01/11/2023 à 09h54

  Note =
La balle au bond
Marguerite Duras, à la demande de Libération, a mené des entrevues avec des personnalités connues. Nous assistons ici, à la scénarisation de sa rencontre avec Michel Platini. Ce moment est presque surréaliste tant les deux protagonistes échangent en rencontrant deux univers qui leur sont totalement inconnu. Platini plein de modestie est attentif, tout en illuminant l'échange avec sa passion et ses engagements et Duras, lumineuse de passion et n'occultant pas son ignorance du domaine "foot-balle-istique". Passionnant, touchant et émouvant.
Marie-Jeannine B. a écrit le 30/10/2023 à 14h10

  Note =
Très bon texte, très bonne interprétation, sujet original . N'hésitez pas à aller voir cette pièce interessante.