Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

TOUTE UNE VIE SANS SE VOIR
(moyenne sur 25 notes)

THÉÂTRE MUSICAL de et avec Julie Rousseau et Bastien Lucas, mise en scène de Stéphane Olivié-Bisson.
En 1949 naît une héroïne. Celle qui deviendra la première chanteuse pop française. Celle qui quittera son amoureux comme dans un film, en allant acheter des cigarettes. En 1973, Véronique Sanson quitte Michel Berger. Et même si elle regrettera la manière dont elle l’a fait, elle ne regrettera jamais son départ. Et cette culpabilité nourrira la majorité de ses chansons. Michel et Véronique vont s’écrire tout au long de leurs discographies, à travers des chansons que l’on retrouve parfois au fond de vieux disques, parfois au grand jour des ondes radio. On y découvre, comme un trésor, une relation épistolaire passionnée, révélant le manque et la souffrance d'être loin. Cette histoire, qui dépasse largement ce couple romantique, contient tous les ingrédients d’un mythe, y incarnant les aspects de la condition humaine. Toute une vie sans se voir propose comme une relecture moderne d'Orphée et Eurydice, ces deux amants condamnés à ne plus pouvoir se regarder.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/09/2023 au 07/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
18
5
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Karine C. a écrit le 21/04/2024 à 16h58

  Note =
Très beau spectacle musical.
Belles interprétations des chansons de BERGER et Sanson.bravo à la chanteuse à la voix extraordinaire.
Petite question : était il nécessaire d insérer un cadre de mythologie grecque à ce récital?
Catherine A. a écrit le 05/04/2024 à 16h19

  Note =
Magnifique performance ! merci à Julie et Bastien pour leur talent ! en espérant que ce spectacle soit enregistré il faut absolument garder une trace !
Vincent a écrit le 05/04/2024 à 00h16

  Note =
Ce spectacle est né d'une bonne idée, explorer la relation de Véronique Sanson et Michel Berger via leurs chansons, il contient les bons ingrédients, deux talentueux interprètes au piano et au chant, mais pourtant ça ne prend pas comme ça devrait. La faute en partie à un fil conducteur basé sur l'histoire d'Orphée et d'Eurydice qui n'apporte rien et nuit même à l'émotion en brisant les séquences. Il manque un réel narratif pouvant apporter une complicité avec le public. Dommage.
Jean-Jacques F. a écrit le 01/04/2024 à 19h18

  Note =
Comme c'est beau !
Comme c'est beau et comme c'est bon de ressentir autant d'émotions en écoutant, en regardant ces deux artistes, musiciens, comédiens et merveilleux chanteurs.
Un beau retour vers ces jours heureux, vers de la belle mélancolie, tout en sensibilité et plein d'amour aussi.
À la fois l'impression de retrouver en petit comité Berger et Samson 50 ans plus tard et en même temps Julie et Bastien nous transportent dans leur univers, unique, sensible, poétique dans une composition proche de l'excellence.
Un accord parfait par ce duo complice et si brillant.
L'un de mes plus beaux spectacles musicaux...
À voir et à suivre !
Michel P. a écrit le 01/04/2024 à 13h38

Note =
Sur la relation entre deux mythes de la chanson française, un magnifique spectacle musical, délicat, sensible et touchant. L'idée d'une correspondance musicale et verbale à travers les années et jusque dans l'au-delà après la mort de Berger fonctionne à merveille (on aurait d'ailleurs pu se passer de la référence un peu capillotractée au mythe d'Orphée et Eurydice). Julie Rousseau et Bastien Lucas ne ressemblent pas à Sanson et Berger et ne cherchent pas à les imiter mais outre qu'ils sont tous deux excellents chanteurs (surtout elle) et pianistes, leur complicité est éclatante de bout en bout et ils parviennent à nous faire regretter que ces deux mélodistes géniaux n'aient pas passé leur vie ensemble et qu'elle l'ait quitté pour épouser Stephen Stills. On se délecte des tubes immortels de Véronique et on découvre des chansons moins connues de Michel. Surtout, on se rend compte que beaucoup de leurs textes s'adressaient visiblement à l'être aimé jadis et jamais oublié. A voir absolument !
Voir tous les commentaires