Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Convient aux ados
Oui

LA VENGEANCE EST UN PLAT
(moyenne sur 4 notes)

À partir de 16 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Sophie Perez, avec Sophie Lenoir, Stéphane Roger, Marlène Saldana, Gilles Gaston-Dreyfus, Françoise Klein, Erge Yu, Marie-Pierre Brébant, Adrien Castillo, Baptiste De Laubier.
Pas de héros mais une galerie de douze personnages et autant de morts violentes dans cette tragédie peu jouée de Shakespeare. Un cadeau pour les acteurs de la troupe du Zerep qui, entre tragédie et Grand Guignol, burlesque et théâtre total, s’empare de cet objet mal identifié, pièce d’un jeune auteur de 26 ans. Dans l’effroi et la terreur que suscite cette « lamentable histoire » hors normes, hors modes, Sophie Perez, accompagnée de Pacôme Thiellement pour l’écriture, trouve la matière nécessaire pour nourrir ses questionnements sur le théâtre et le monde, et la folie incontrôlable qui s’empare des hommes de « pouvoir », sur la question souvent fatale de la transmission et de la possession. La poésie et la beauté se mêlent à la barbarie et à l’aversion dans cette fête théâtrale troublante, hommage sans tabous au poète immortel, « Boss » incontesté de l’art dramatique.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/11/2023 au 30/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1H40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Philippe P. a écrit le 30/11/2023 à 10h22

  Note =
quand Sophie Perez et la compagnie du zerep s'empare de Shakespeare ce n'est pas classique entre grand guignol et burlesque tout dans la démesure faut aimer je me suis régalé
vv a écrit le 28/11/2023 à 15h39

Note =
Oublions le texte, oublions un peu Shakespeare et regardons ce spectacle comme une expérience "hystérico-théâtrale" avec ses déferlantes extravagances de costumes et de décors. Sans oublier la musique tonitruante qui sert au mieux l'esprit provocateur de la troupe et la violence du propos.
Oana C. a écrit le 27/11/2023 à 13h20

  Note =
...et quel plat ! Accroche-toi, vaillant passant de la MC93, trois fois vaillant, cinq fois intrépide et averti, à ce péplum cannibale "lubrique et énigmatique" qui, en vautour rongeant l'esprit, fait offense au verbe vigoureux du barde d'Avon et à sa contemplation ! Ce qui s'annonçait comme un vrai massacre digne d'un carnage antique fut, paradoxalement - et j'en suis fort contrariée - très inégal entre des moments d'une grande perfection artistique et d'autres, minutieusement inaboutis. Il y a bien là la marque de fabrique du Zerep "dans cette abnégation à ne pas vouloir donner au spectateur le minimum de ce qu'il attend, tout en lui en donnant tellement". Déposé sur une fraise élisabéthaine, un crâne entré en putréfaction aux traits inconfusibles du grand Will donne d'emblée le la. Soyez curieux de la suite, allez découvrir le Zerep, les cousins plasticiens des Chiens de Navarre !