Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

CONTREBASSE (LA)
(moyenne sur 11 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Patrick Süskind, mise en scène de Gil Galliot, avec Jean-Jacques Vanier.
Un musicien anonyme, contrebassiste dans un orchestre, attend la représentation, seul avec son instrument, ses rêves, sa mauvaise foi, ses frustrations artistiques et amoureuses, amplififiées par la pratique de la musique. La Contrebasse est le portrait saisissant d’un être humain dans ses grandeurs et ses petitesses, aux prises avec la machinerie sociale ici représentée par la hiérarchie de l’orchestre, lié à son instrument par une intime relation faite d’amour et de haine. C’est cette relation unique qui au travers de la musique, parvient à le relier au monde.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/08/2023 au 05/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
4
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Frédérique T. a écrit le 11/02/2024 à 12h23

  Note =
Nous avons beaucoup apprécié, même si en amoureux de musique, nous aurions rêvé à davantage de musique 🎵
Yves L. a écrit le 10/11/2023 à 14h57

  Note =
excellent
Oana C. a écrit le 06/11/2023 à 18h02

  Note =
Entre hymnes de louanges à la contrebasse et colère contre elle, tantôt axe central de l'orchestre, tantôt ustensile de gratouillage d'un tuttiste sans talent, exalté devant son rayonnement archaïque ou trop encombré par cette masse en bois dominante plus grande que lui, tiraillé par des conflits oedipiens qui déteignent savoureusement sur Schubert, Mozart ou Wagner, Jean-Jacques Vanier est confondant de grâce mélancolique et maussade, et immensément attendrissant dans la frustration de cet homme enchaîné à son instrument devenu une excroissance de son âme.
Véronique A. a écrit le 28/10/2023 à 19h56

  Note =
Très bien jouué
Bernard B. a écrit le 02/10/2023 à 11h50

  Note =
Un texte assez drôle sur un contrebassiste d'orchestre qui voit toujours le verre à moitié vide, d'où sans doute son penchant prononcé pour la boisson. Très bien incarné par Jean-Jacques Vannier qui nous passer un bon moment en compagnie de ce personnage dépressif.
Voir tous les commentaires