Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

PROCHES
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène par Laurent Mauvignier avec Cyril Anrep, Pascal Cervo, Gilles David, Lucie Digout, Charlotte Farcet, Arthur Guillot, Norah Krief, Maxime Le Gac-Olanié.
Proches s’ouvre par la préparation d’une fête attendue depuis quatre ans : la sortie de prison de Yoann. Toute la famille est présente pour l’accueillir. Mais, pour son retour, il souhaite réunir les « proches » parmi lesquels Clément, son ancien amant. Avec ce premier spectacle dont il signe la mise en scène, Laurent Mauvignier dit l’incompréhension et les malentendus au sein des familles, quand les mots et les non-dits s’ajoutent à l’épaisseur des silences.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/09/2023 au 08/10/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h35.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 24/09/2023 à 21h30

  Note =
Sujet passionnant la Famille, ses relations, ses non-dits, ses malentendus ! "Famille", "Proches", termes souvent si galvaudés, auxquels Mauvignier donne ici une rare force. Mise en scène judicieuse et distribution éblouissante, captivant de bout en bout ce spectacle est une réussite.
Iris a écrit le 18/09/2023 à 18h21

  Note =
Une réunion familiale ...dans l attente du retour du fils Maudit ! Très bonne interpretation et texte pointant avec parfois un humour grinçant les malentendus de communcation
Huguette Z. a écrit le 14/09/2023 à 22h49

  Note =
Absolument excellent : les acteurs, la mise en scène, le texte.
Laurent Mauvignier a réussi son passage du roman au théâtre.
Oana C. a écrit le 14/09/2023 à 16h46

  Note =
Un cadre familial hautement conventionnel. Une guirlande de bienvenue attache parents et enfants les uns aux autres, et semble soutenir à elle seule les murs de la maison. Et d'emblée la langue, promue au rang de véritable acteur dans le jeu de l'incompréhension : des mots en rafales, tumultueux, houleux, débités à toute allure, superposés en tourbillons, guettant le moment idéal, le moment crucial, le moment fatal pour lâcher le poids qui pèse.
Laurent Mauvignier cherche à agrandir l'espace scénique autour de la parole, pour mieux creuser le vide qui sépare. On se dit 'proches' pour mesurer enfin combien on est lointains ; pour dire la vacuité et l'absence, la désintégration d'une famille. Autour de Gilles David et Norah Krief, exceptionnels, six comédiens imperturbables de talent portent la partition des mots qui brûlent et rafraîchissent en même temps.