Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


OISEAU DE PROMÉTHÉE (L')
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 12 ans
MARIONNETTES de Camille Trouvé et Brice Berthoud, complicité artistique et poétique de Jonas Coutancier, Écriture Chrístos.
Une grande table est dressée pour un banquet. Par la grâce du spectacle, deux espaces-temps se rejoignent dans un même présent scénique. D'un côté, c'est l'âge d'or, mythique, de la Grèce antique. De l'autre, le réel proche, en 2015, à l'apogée de la crise de la dette publique grecque. Des marionnettes impressionnantes, des humains en péril, un festin. Et la question du partage...
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/02/2024 au 08/02/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 09/02/2024 à 04h21

  Note =
L'Oiseau de Prométhée de Camille Trouvé et Brice Berthoud est un spectacle magnifique. Le thème en est la dette souveraine grecque vue par par ceux qui l'ont réellement vécu, en l'occurrence quatre jeunes, ce qui donne une dimension humaine loin des manipulations politiques.
La Compagnie Les anges aux plafond maîtrise parfaitement les très grandes marionnettes de plus de deux mètres portées par des humains soit à bout de bras soit harnachées sur les marionnettistes ou avec une grande envergure pour l'oiseau ici. L'écriture de Christos Chryssopoulos est enlevée, vivante, passionnée, jamais lugubre même si parfois désenchantée, et pourtant pleine d'espoirs, mais surtout c'est un grec du Pirée qui connaît son histoire.