Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RIVERAINES
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Delphine Biard, Mia Delmaë, Flore Grimaud, Caroline Sahuquet, avec Delphine Biard ou Cécile Martin, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet.
lélia Gasquet-Blanchard, coordinatrice du réseau SOLIPAM (Solidarité Paris Maman) a fait appel à la Compagnie Mi-fugue, Mi-raison pour créer une "oeuvre outil". Après 2 ans d'enquête, Riveraines met en lumière les trajectoires migratoires de femmes enceintes ou mères de très jeunes enfants et les dysfonctionnements systémiques du monde médico-social auxquels elles sont confrontées. Riveraines montre aussi le lien, la solidarité, la force jour après jour. Un reflet trop souvent ignoré de notre époque.
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/05/2024 au 15/06/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 19/05/2024 à 14h18

  Note =
Ce récit, centré sur les femmes enceintes ou jeunes mères sans abri, est imprégné de bons sentiments. Il met en lumière les difficultés quotidiennes des travailleurs sociaux en France ainsi que la détresse profonde de ces femmes. Toutefois, pour moi, cette pièce se perd dans une description trop minutieuse de la réalité, ce qui lui donne davantage l'allure d'un documentaire que d'un véritable spectacle théâtral. Le manque d'éléments dramatiques et d'intrigue narrative limite l'engagement émotionnel du spectateur, faisant de cette oeuvre une chronique sociale plutôt qu'une expérience théâtrale immersive.