Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

BEAUTÉ SAUVERA LE MONDE (LA)
(moyenne sur 5 notes)

TEXTE(S) de Barbara Castin avec des textes de Jean Giono, Charles Péguy, Ronsard ou encore Karen Blixen, mise en scène de Pierre Boucard, avec Barbara Castin.
Meth porte sur son dos des livres et dans ses bras, un enfant. Pour l’endormir, elle lui raconte la Terre « d’avant ». Elle puise dans ses livres et avec eux, ses souvenirs reviennent. Cette Terre « d’avant », elle la connaissait bien. Elle a tout fait pour la préserver...
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/01/2024 au 19/03/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 09/02/2024 à 14h04

Note =
Ici une chercheuse qui a raison contre tous, y compris famille, amis, collègues, députés, journalistes, s'insurge contre l'agrochimie. Même si je partage son point de vue je me suis sentie "prise en otage". Par contre je comprends très bien que chacun ait le droit de s'exprimer et défendre ses convictions.
Brigitte S. a écrit le 07/02/2024 à 11h58

  Note =
Fougueux et touchant constat
Barbara Castin endosse avec brio et dynamisme les différents profils des personnes qui ponctuent son récit. La chercheuse combattante tout à la fois atterrée et hors d'elle devant les lenteurs administratives et les compromissions économiques, les journalistes superficiels plus à la recherche du "scoop" qui propulsera leurs carrières qu'à la recherche de l'information pertinente, les politiques blasés et opportunistes et, enfin, ses parents et son entourage submergés et parfois blessés par cette "passionaria" vindicative. Un spectacle investi pour la survie interprété avec fougue et, cependant, touchant dans ses excès.
Dominique A. a écrit le 31/01/2024 à 09h20

Note =
Quelques beaux passages poétiques noyés dans un argumentaire écolo.
Maxime-Lior W. a écrit le 30/01/2024 à 23h29

  Note =
Je ressors de ce spectacle pleine d'émotions, pleine de questions avec des envies de chercher des réponses. C'est un magnifique spectacle, puissant et tellement poétique. Je recommande grandement.