Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SONATE D'AUTOMNE
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d’Ingmar Bergman, mise en scène de Marie Venturi, avec Yann Guénon, Béatrice Hallouët, Maïwenn Lohéac et Marie Venturi.
Une mère, une fille, le temps, une lettre, un espoir, le temps, l'attente, sept ans, l'après... Un chef d'œuvre : Sonate d'automne; Un nom : Ingmar Bergman. Charlotte, pianiste de renommée internationale, parcourt le monde et enchaîne les concerts. Sa fille Eva, au contraire, vit isolée dans un presbytère avec son mari pasteur et sa sœur malade. Cela va bientôt faire 7 ans qu'elles ne se sont pas vues. Très rapidement, les rapports se tendent. Le temps d'une nuit, chacune livre à l'autre sa propre vérité. Leur espoir de renouer est-il vain ? Ne cesse-t-on jamais d'être mère et fille ? L'univers Bergmanien nous emporte dans un huis clos, loin du conte de fées, pris au piège dans un texte où les mots donnent naissance au passé, sacrifient le présent et laissent le futur au néant.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/04/2024 au 21/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 25/04/2024 à 17h26

  Note =
Cette histoire de Bergman explore les blessures anciennes de la famille, mettant en lumière la relation entre une fille et une mère émotionnellement handicapée. Le jeu des acteurs est persuasif, offrant une expérience théâtrale enrichissante.
Brigitte S. a écrit le 22/04/2024 à 10h42

  Note =
Sombre relation pour coeur lourd de tristesse
Il n'était pas évident de mettre en scène cette oeuvre devenue emblématique. Lourds les ressentis et les souvenirs (mère égoïstement étincelante - fille à l'amour de jeunesse rejeté - souvenir de l'abandon mutuel partagé avec le père - poids de la petite soeur aimée malgré son lourd handicap...) Pour survivre, le choix d'une vie éteinte sans passion ..., presque un fantôme d'existence... Une mise en scène, presque monacale, restitue avec intelligence le poids de subsistance.
Clara M. a écrit le 07/04/2024 à 00h42

  Note =
Une longue nuit d'insomnie durant laquelle après un silence de sept ans, mère et fille s'affrontent, tensions et non-dits, incapacité à aimer, sacrifices... À chacune sa vérité !
La noirceur de l'univers bergmannien dans une mise en scène épurée laissant toute la place à la justesse de l'interprétation, Eva et Helena notamment.