Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil

FANNY ARDANT - La blessure et la soif
(moyenne sur 34 notes)

TEXTE(S) de Laurence Plazenet, d’après le roman « La blessure et la soif » de Laurence Plazenet paru aux Editions Gallimard, mise en scène de Catherine Schaub, avec Fanny Ardant.
Celle qui dévore les êtres, qui rend incandescents les corps et les âmes, celle aussi qui déchire les humains, entre l’aspiration à une transcendance et l’inaccessibilité du divin. Trente années durant, une femme et un homme s’aiment, se perdent, vivent loin de l’autre sans jamais s’oublier. Une unique et dernière rencontre, dans la grange d’un monastère persécuté par Louis XIV, scelle à jamais leur destinée. Par sa voix et sa présence, Fanny Ardant, dirigée par la metteure en scène Catherine Schaub, donne la plus belle incarnation qu’on puisse rêver à ce grand monologue dramatique, où une femme tente de triompher du temps et de la séparation.
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/04/2024 au 01/06/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
20
4
6
4
0
Derniers commentaires des adhérents
Michel P. a écrit le 01/06/2024 à 11h57

  Note =
Ce très beau monologue semble avoir été écrit pour la grande Fanny Ardant, tant sur la forme (la langue de l'autrice est châtiée, à la limite de la préciosité -avec moult subjonctifs imparfaits- et convient parfaitement à son timbre de voix et à sa diction si particulière) que sur le fond (cette comédienne a toujours incarné à merveille les femmes passionnées). A 75 ans, sa beauté atypique et son charisme magnétique n'ont pas pris une ride. La mise en scène est très réussie. Un spectacle magnifique, assez fascinant.
Evelyne P. a écrit le 29/05/2024 à 09h10

  Note =
Magnifique interprétation et belle mise en scène.
Fabienne a écrit le 27/05/2024 à 10h41

Note =
Fanny Ardant est vraiment une très grande actrice qui incarne la douleur comme peu d'autres. Le jeu des couleurs sur sa robe bleue qui change de nuances au fil du récit est une réussite. je suis plus mesurée sur le texte un peu vieillot. Mais c'est son interprétation qui m'intéresse. Bravo !
janpi a écrit le 26/05/2024 à 18h36

  Note =
Belle prestaton de Fanny monologue d1h30 malheureusement tiré d un roman redondanr et ennuyeux
Stéphane G. a écrit le 26/05/2024 à 00h25

  Note =
Le studio, surtout au balcon et même au premier rang n'est pas vraiment fait pour apprécier un spectacle....cela a été mal conçu.le théâtre ne donne pas les meilleures places restées vides à l'orchestre même en première catégorie.... Fanny toute en intériorité mais incandescente est remarquable même si l'on entend pas tout ce qu'elle dit.c'est une performance d'acteur indiscutable.le décor inexistant est plutôt laid: une chaise, un cercueil ? Un pouf...le tout recouvert d'une bâche noire! Seule la lumière ciselée semble voir fait l'objet d'une réflexion. Bien tout est pensé pour mettre en valeur l'actrice.....j'aurais voulu plus de passion déchirante et plus d'extériorité...ce n'était pas le choix de son metteur en scène. Pour quoi avoir sonorisé juste dans le monastère....toute la pièce aurait due l'être pour que tout le monde puisse entendre le texte....
Voir tous les commentaires