SOLITUDE DU COUREUR DE FOND (LA) - L'athlète qui refusa la médaille
(moyenne sur 9 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Alan Silitoe, mis en scène par et avec Patrick Mons.
Colin Smith, enfermé en maison de correction, est choisi pour représenter l'institution lors d'une compétition de course de fond. Le directeur veut faire de sa victoire un exemple de réhabilitation et de réussite pour son établissement. Mais Colin Smith n'a rien d'un cheval de course ! Une rencontre entre théâtre, performance physique, jazz et vidéo, le tout orchestré par la musique d'Art Pepper.
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/11: du Mercredi au Samedi à 19h00 ou 21h00, le Dimanche à 18h00 ou 20h00, selon les semaines. Places à 30€. Durée 1h15.
Lun 16/9 | Mar 17/9 | Mer 18/9 | Jeu 19/9 | Ven 20/9 | Sam 21/9 | Dim 22/9 | Lun 23/9 | Mar 24/9 | Mer 25/9 | Jeu 26/9 | Ven 27/9 | Sam 28/9 | Dim 29/9 | Lun 30/9 | Mar 1/10 | Mer 2/10 | Jeu 3/10 | Ven 4/10 | Sam 5/10 | Dim 6/10 | Lun 7/10 | Mar 8/10 | Mer 9/10 | Jeu 10/10 | Ven 11/10 | Sam 12/10 | Dim 13/10 | Lun 14/10 | Mar 15/10 | Mer 16/10 | Jeu 17/10 | Ven 18/10 | Sam 19/10 | Dim 20/10 | Lun 21/10 | Mar 22/10 | Mer 23/10 | Jeu 24/10 | Ven 25/10 | Sam 26/10 | Dim 27/10 | Lun 28/10 | Mar 29/10 | Mer 30/10 | Jeu 31/10 | Ven 1/11 | Sam 2/11 | Dim 3/11 | Lun 4/11 | Mar 5/11 | Mer 6/11 | Jeu 7/11 | Ven 8/11 | Sam 9/11 | Dim 10/11 |
21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 20h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 18h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 20h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 18h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 20h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 18h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 20h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 19h00 | 20h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
1 | ||
2 | ||
3 | ||
3 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Florence L. a écrit le 16/09/2024 à 09h44
Note =
Entre performance sportive et performance textuelle, on s'y perd un peu. On est essoufflé nous aussi vers la fin qui gagnerait à être raccourci.
Vincent M. a écrit le 14/09/2024 à 00h49
Note =
Patrick Mons incarne un personnage rebelle qui refuse de plier. Sa performance physique ne nuit pas à sa diction et on est capté par l'histoire, même si la fin pourrait gagner à être un peu raccourcie. A encourager.
Denis N. a écrit le 08/09/2024 à 23h22
Note =
Quel bavard ce coureur de fond ! Une belle prouesse, cependant j'ai eu du mal à me concentrer. Sa performance physique prenant pour moi le pas sur sa performance verbale. Ca reste toutefois un oneman original.
Clara M. a écrit le 05/09/2024 à 23h52
Note =
Le talent de Patrick Mons dans ce personnage de jeune délinquant enfermé en maison de correction, qui cherche l'évasion dans la course de fond, mais refuse de céder à l'institution comme une forme de rébellion, donne à voir une sacrée performance !
Dire ce texte fort, tout en courant sur place, relève du défi ! Quel souffle ! Belle idée aussi que le jazz et les notes du sax d'Art Pepper.
Dire ce texte fort, tout en courant sur place, relève du défi ! Quel souffle ! Belle idée aussi que le jazz et les notes du sax d'Art Pepper.
Brigitte S. a écrit le 21/06/2024 à 13h41
Note =
deuxième étape
J'avais vu cette pièce, il y a quelques années, et j'avais été transportée. J'avoue avoir été plus mitigée pour cette deuxième étape. Le rejet de cet homme ne voulant pas être broyé dans les standards de la normalité "bien pensante" est toujours prégnant, mais je n'ai pas sur déterminer avec certitude ce qu'il fuyait ; peut être lui au fond ? ...
J'avais vu cette pièce, il y a quelques années, et j'avais été transportée. J'avoue avoir été plus mitigée pour cette deuxième étape. Le rejet de cet homme ne voulant pas être broyé dans les standards de la normalité "bien pensante" est toujours prégnant, mais je n'ai pas sur déterminer avec certitude ce qu'il fuyait ; peut être lui au fond ? ...