DÉSARTICULÉE(S)
(moyenne sur 7 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de, mis en scène par et avec Jamila Bensaci.
Adoptée en France à l’âge de deux ans, Wassila a grandi dans l’ignorance de l’histoire de ses parents biologiques. Cherchant des réponses à ses questions, elle reçoit un journal dans lequel Yamina, sa mère naturelle, raconte les années avant sa naissance, entre 1992 et 1997, au cœur de la guerre civile algérienne. Au fil du temps, malgré les barrières mentales pour se protéger de la vérité, Wassila ouvre et lit ce journal.
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/09/2024 au 13/10/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
2 | ||
4 | ||
1 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Alexine C. a écrit le 17/10/2024 à 21h40
Note =
Incroyable
Dalila C. a écrit le 28/09/2024 à 11h40
Note =
Remarquable jeu d'acteur.Touchante, émouvante, surprenante.
Sujet délicat finement traité.
Touchée en plein coeur, mes larmes et sourires n'ont cessés de s'enchaîner.
Bravo
Sujet délicat finement traité.
Touchée en plein coeur, mes larmes et sourires n'ont cessés de s'enchaîner.
Bravo
Aline C. a écrit le 28/09/2024 à 11h05
Note =
Jamila Bensaci offre un très émouvant regard sur Wassila d'origine algérienne adoptée enfant en France en quête d'identité. Le récit en partant d'un journal intime attribué à sa mère est poignant, bien que parfois inégal. Il retrace la décennie noire qui succède à la guerre colonial. Dommage que les textes projetés au murs défilent bien trop vite, c'est extrêmement frustrant : il est impossible de les lire jusqu'au bout.
Nous avons néanmoins tous les trois beaucoup apprécié cette tranche de vie qui passe de moments de passions à des révélations tragiques sans jamais larmoyer. Belle mise en scène, espace vraiment bien occupé par la comédienne qui a une belle énergie.
Bravo!
Merci à Starter pour les deux invitations.
Nous avons néanmoins tous les trois beaucoup apprécié cette tranche de vie qui passe de moments de passions à des révélations tragiques sans jamais larmoyer. Belle mise en scène, espace vraiment bien occupé par la comédienne qui a une belle énergie.
Bravo!
Merci à Starter pour les deux invitations.
Brigitte S. a écrit le 18/09/2024 à 10h23
Note =
Histoire glaçante de la violence écartelant un pays
Cette jeune femme s'interroge sur son mal être et son mal de vivre. Enfant adoptée elle a ressentie progressivement "sa différence" par les mots de certains et les comportements du quotidiens (études- recherches d'emplois) ; qu'a t elle fait pour être rejetée ? déniée en quelques sortes ! Le cahier intime de sa mère "biologique" va sinon lever tous les secrets, tout du moins, lui présenter des ébauches de pistes de recherche. Ne connaissant pas ce drame d'une violence presque conceptualisée, j'ai été saisie.
Cette jeune femme s'interroge sur son mal être et son mal de vivre. Enfant adoptée elle a ressentie progressivement "sa différence" par les mots de certains et les comportements du quotidiens (études- recherches d'emplois) ; qu'a t elle fait pour être rejetée ? déniée en quelques sortes ! Le cahier intime de sa mère "biologique" va sinon lever tous les secrets, tout du moins, lui présenter des ébauches de pistes de recherche. Ne connaissant pas ce drame d'une violence presque conceptualisée, j'ai été saisie.
Monique D. a écrit le 15/09/2024 à 18h48
Note =
une belle découverte, Merci Starter, excellente actrice , on ne s'ennuie pas une seconde. Son histoire est prenante mais pas larmoyante, nous pouvons même sourire à certains moments . Belle mise en scène, Djamila occupe l'espace, joue avec brio. Un bémol sur le régie lumière, il ne laisse pas assez le temps pour que l'on puisse lire le texte projeté sur le mur du fond et en fin coupe la photo de la maman , mais prises par l'histoire nous avons passé un très agréable moment , encore merci car ce théâtre a pour la troisième fois pour moi, un très bon choix de spectacle. Ma jeune invitée a adoré aussi.