Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif

LILLI/HEINER INTRA-MUROS
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Lucie Depauw, mis en scène par Jean-Michel Rivinoff, avec Martin Bouligand, Isabella Olechowski et Catherine Vuillez.
Lilli est une jeune femme, Heiner un homme. Ils ont en commun leur nom de famille, leur taille, une mère omniprésente. Lilli a été une victime du dopage de masse pratiqué dans le sport de haut niveau en ex-RDA. Elle vivait entre la surveillance d’un internat sportif et une mère célibataire. Le dopage a transformé profondément son corps d’adolescente. Lilli devenue Heiner revendique sa nouvelle identité face à l’aveuglement patriotique de sa mère et à la récupération de l’État.
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/11/2024 au 10/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Cécile J. a écrit le 10/11/2024 à 10h43

  Note =
Un sujet grave et instructif. Les acteurs sont engagés particulièrement la mère qui joue à la perfection. Je n'ai pas compris tout de suite que 2 ne faisaient qu'un...
Sylvie T. a écrit le 08/11/2024 à 14h03

  Note =
Un spectacle intéressant pour se rappeler la "politique sportive" de la RDA et les conséquences physiques et psychologiques sur les athlètes.
Brigitte S. a écrit le 07/11/2024 à 14h29

  Note =
La couleur du succès
Certes, il y avait des rumeurs, puis le scandale éclata. Des centaines de sportifs qui avaient tout investi dans le sport avaient été "traités" plus mal que des "animaux de laboratoires". Leurs métabolismes irrémédiablement ravagés les avaient transformés en être hybrides, sans compter les taux de mortalité, dépressions, folies et suicides. Cette pièce dans un décor sobre et percutant permet d'apprécier le jeu sobre et dense des comédiens.
Clara M. a écrit le 07/11/2024 à 01h42

  Note =
Cette histoire terrible s'inscrit dans l'Histoire tragique, c'est celle d'une jeune fille devenue homme à force d'hormones et de dopage, au nom du sport de haut niveau, pour la gloire de la patrie, la RDA.
Distribution parfaite, Lilli/Heiner, tous deux excellents, la mère aigrie, aveugle aux débordements de l'état, glaçante et bouleversante !
Décor dépouillé, un bloc de verre transparent empli de boîtes de médicaments...mise en scène rigoureuse, ce spectacle de qualité est une réussite ! Ne le manquez pas ! 👏👏👏👏👏