Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ÎLE AUX PÈRES (L')
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Liza Machover.
Trois hommes d’une trentaine d’années : un comédien, un circassien et un danseur cherchent une île où se trouveraient les pères victimes de la malédiction d’être toujours soit absents, soit morts : l’île aux pères. Pour la trouver, ils se lancent des défis, reproduisent des souvenirs, incarnent les super-héros de leur enfance et interrogent la vision qui leur a été transmise de la paternité. Le spectacle est une vaste quête d’identité où chaque spectateur·rice peut venir déposer son grain de sable. Partant d’une fausse étude sociologique, se construit une vraie quête sur fond de témoignages, films de familles, culture pop et barbes à papa.
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
30, rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Bibliothèque F. Mitterrand / RER C
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/09/2024 au 04/10/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Raphaël B. a écrit le 26/09/2024 à 10h25

  Note =
Une experience visuelle et un voyage affectif qui ne peuvent laisser indifferent les fils et filles que nous sommes.
La convocation par ces trois comédiens de leurs univers d'enfance, les références cinématographiques et culturelles et le travail de mise en scène -foisonnante-méritent le détour.
SylviA a écrit le 26/09/2024 à 03h11

  Note =
Ah, les sales gosses, d'emblée, ils m'ont irritée, avec la mise en danger de leur " t'es cap? t'es pas cap", leurs sales blagues, et leur façon de parler de leurs pères... J'ai cependant pris la mer avec eux, cap sur cette île étrange, et bien que "fille" du mien je me suis sentie interpellée, par leur quête père-fils.
Étonnant post spectacle expérimental ,auquel j'ai participé avec curiosité, fouillant l'île avec d' autres spectateurs. Ce que j'y ai trouvé, avec émotion, c'est un souvenir de la tendresse oubliée de mon propre père, enfouie sous ma colère, qu'un comédien a dansée pour moi. Réparation, j'ai vécu cette expérience comme un pardon.