HAMLET EST MORT. GRAVITÉ ZÉRO
(moyenne sur 3 notes)
À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Ewald Palmetshofer, mis en scène par Anaëlle Queuille, avec Fabrice Cals, Caroline Jacquemond, Anaëlle Queuille, Diana Sakalauskaité, Lorenzo Soumer et Valentin Suel.
L’histoire pourrait se raconter ainsi : Mani et Dani, un frère et une sœur au début de la trentaine, se rendent à l’enterrement de leur vieux copain Hannes, qui a mal tourné, et que son père a abattu d’un coup de fusil. À l’enterrement, Mani et Dani tombent sur deux autres vieux copains, Bine et Oli. Jadis, tous les quatre étaient inséparables, comme les quatre angles d’un carré. Mais les axes du carré ont tourné. Il y a d’abord eu Mani/Oli et Dani/Bine, puis Mani/Bine et Oli/Dani, puis... Oli/Bine et Dani/Mani. Ces retrouvailles font remonter de vieux conflits, de vieilles rancoeurs. Le "changement d’axe" du carré a en effet conduit à la création d’un couple d’un genre particulier : celui du frère et de la sœur qui, depuis qu’Oli et Bine sont partis et se sont mariés, n’ont pas pu avancer dans leur vie, et vivent ensemble dans la maison de leurs parents.
103 A, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/10/2024 au 11/10/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
1 | ||
0 | ||
1 | ||
0 | ||
1 |
Derniers commentaires des adhérents
SylviA a écrit le 03/10/2024 à 02h18
Note =
Attention, mon ***** est dédié essentiellement à l'interprétation des six comédiens qui portent avec excellence un texte difficile ... aux dialogues croisés complexes, et aux dialogues magnifiques.
Car je ne conseillerai cette pièce, traduite d'un fer de lance de l'avant-garde autrichienne, qu'à un public "averti", curieux de la quête d'un bonheur humain dans un monde sans Dieu car : "Dieu est mort, et le ciel est vide",
Ce théâtre" là" a certainement un public, en recherche ... mais je me suis personnellement vertigineusement perdue dans une complexité dont j'ai essayé de tirer le fil de ce que j'arrivais à comprendre . J'ai fini par décrocher du mode "compréhension", me laissant attirer en semi-conscience par le vide annoncé, et j'ai fini par lâcher prise, me laisser porter par l'excellence de l'interprétation d'Anaëlle, et de sa troupe, quelS talents cette nouvelle génération !
De retour chez moi, interpellée par l'extrème implication de la comédienne/metteur en scène et de la dramaturge rencontrées en after, j'ai eu la curiosité d'en rechercher le texte, accessible sur le net ... Admiration face à l'écrit ! Quel challenge de s'y être attaqué, et d'avoir réussi à l'interpréter avec autant de fluidité et de présence !
Un spectacle qu'il faut soutenir et "oser" aller voir, pour affronter ses propres limites et sortir de sa zone de confort de spectateur.
Car je ne conseillerai cette pièce, traduite d'un fer de lance de l'avant-garde autrichienne, qu'à un public "averti", curieux de la quête d'un bonheur humain dans un monde sans Dieu car : "Dieu est mort, et le ciel est vide",
Ce théâtre" là" a certainement un public, en recherche ... mais je me suis personnellement vertigineusement perdue dans une complexité dont j'ai essayé de tirer le fil de ce que j'arrivais à comprendre . J'ai fini par décrocher du mode "compréhension", me laissant attirer en semi-conscience par le vide annoncé, et j'ai fini par lâcher prise, me laisser porter par l'excellence de l'interprétation d'Anaëlle, et de sa troupe, quelS talents cette nouvelle génération !
De retour chez moi, interpellée par l'extrème implication de la comédienne/metteur en scène et de la dramaturge rencontrées en after, j'ai eu la curiosité d'en rechercher le texte, accessible sur le net ... Admiration face à l'écrit ! Quel challenge de s'y être attaqué, et d'avoir réussi à l'interpréter avec autant de fluidité et de présence !
Un spectacle qu'il faut soutenir et "oser" aller voir, pour affronter ses propres limites et sortir de sa zone de confort de spectateur.
Dominique A. a écrit le 02/10/2024 à 12h19
Note =
Je retiens la présence scénique d'Anaëlle Queuille qui a su réunir une troupe formidable. En revanche, j'ai été perdue dans les arcanes de cette pièce.