Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

RITUEL 5 : LA MORT
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Émilie Rousset et Louise Hémon, avec Aymen Bouchou, Barbara Chanut, Anaïs Gournay, Manon Hugny, Damoh Ikheteah, Tom Pezier, Arthur Rémi et Ophélie Ségala.
Dans leur série « Rituels », elles utilisent le réel comme matière théâtrale et explorent les règles et usages d’événements symboliques de notre société. Pour Rituel 5 : La Mort, elles vont à la rencontre de spécialistes du funéraire et abordent des questions écologiques, ésotériques, triviales ou philosophiques. Leur écriture par collecte d’entretiens et par collage est incarnée par un groupe de jeunes comédien·nes. Au plateau, cette matière documentaire est réinterprétée et remise en scène, débordant le cadre du réel pour jouer avec les codes du cinéma de genre. Théâtre et film cohabitent pour faire interférer présence scénique et filmique, vie recréée et fantôme de document, vivant·es et mort-vivant·es.
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
30, rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Bibliothèque F. Mitterrand / RER C
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/11/2024 au 08/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 14/11/2024 à 16h14

  Note =
Cette chronique aborde la mort avec humour, en détournant et en ridiculisant les différents rituels qui l'entourent. La mise en scène, inventive et dynamique, utilise habilement la vidéo et le talent des jeunes comédiens pour nous guider à travers un éventail de possibilités autour de ce thème. Une approche rafraîchissante et un recul intéressant sur un sujet souvent grave.
Dominique A. a écrit le 05/11/2024 à 22h53

Note =
Façon "Arthur où t'as mis le corps" le spectacle interroge nos mœurs en matière de pompe funèbre. D'habiles jeux scéniques viennent couper le côté symposium sur les obsèques.