NOS CŒURS EN TERRE - HISTOIRE SPIRITUELLE DE LA DANSE
(moyenne sur 3 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et réalisation avec David Wahl et Olivier de Sagazan. EN + LE WEEK-END: "Histoire spirituelle de la danse"(durée1h10): texte et interprétation David Wahl.
La vie palpite de toutes parts, et peut-être même dans les veines de la roche. Si l’on en croit Pierre Borel, un médecin du XVIIe siècle, la sexualité minérale ne serait pas une vue de l’esprit. C’est dire s’il y a matière à discourir sur les pierres. Et cela tombe bien car l’écrivain et interprète David Wahl n’a pas l’intention de s’en priver ! Mêlant une grande fantaisie à des découvertes scientifiques encore méconnues, il va une heure durant nous faire d’incroyables révélations sur les liens inattendus entre la pierre et la chair. Pour donner corps à cette histoire de métamorphoses, il sera accompagné par le plasticien et performeur Olivier de Sagazan qui, lui, fait de l’argile sa seconde peau.
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
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Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/11/2024 au 24/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
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Derniers commentaires des adhérents
Jean-Pierre M. a écrit le 24/11/2024 à 23h29
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Après Laurel et Hardy en bataille de tartes à la crème, voici la recette de la tartiflette végétarienne...où cela s'arrêtera-t-il ?
N'emmenez pas vos jeunes enfants, cela va leur donner de très mauvaise idées ! <(^_^)>
N'emmenez pas vos jeunes enfants, cela va leur donner de très mauvaise idées ! <(^_^)>
Oana C. a écrit le 09/11/2024 à 13h54
Note =
OVNI tous les soirs dans le bois, on en voit rarement comme ça ! On ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas d'où ça vient, mais on sait que c'est fait pour entrer en fusion avec des mondes inconnus, du plus profond du minéral.
Un homme essaie de raconter une histoire pendant que l'autre est en train de l'enduire d'une chape d'argile, de feuilles, de paille, de fleurs. Et la suite c'est comme du Beckett - mais avec d'autres mots.😏 Surtout des images saisissantes de la création avec une portée symbolique au-delà du sacré.
(Diptyque le weekend avec "Histoire spirituelle de la danse".)
Un homme essaie de raconter une histoire pendant que l'autre est en train de l'enduire d'une chape d'argile, de feuilles, de paille, de fleurs. Et la suite c'est comme du Beckett - mais avec d'autres mots.😏 Surtout des images saisissantes de la création avec une portée symbolique au-delà du sacré.
(Diptyque le weekend avec "Histoire spirituelle de la danse".)
vv a écrit le 05/11/2024 à 07h48
Note =
D. Wahl a l'art et la manière de rendre passionnants des sujets auxquels on ne s'intéresse pas particulièrement. Seul en scène pour cette Histoire spirituelle de la danse, il nous dévoile que la danse s'inscrit dans un mécanisme d'attraction/répulsion : le corps dansant a toujours été désiré en même temps qu'il a pu faire peur. Le texte témoigne d'une grande érudition de l'auteur mais le ton est léger avec de savoureuses anecdotes.
Après quelques minutes pour le changement de décor, le second spectacle débute. O. De Sagazan avec son argile et ses végétaux va modeler son corps ainsi que celui de D. Wahl. Pendant que ce dernier nous conte l'apparition d'un monde vivant, peut-être issu d'un monde minéral sexué, les créations du sculpteur évoluent en écho à ces paroles. Cette symbiose des mots et des modelages m'a impressionnée.
Après quelques minutes pour le changement de décor, le second spectacle débute. O. De Sagazan avec son argile et ses végétaux va modeler son corps ainsi que celui de D. Wahl. Pendant que ce dernier nous conte l'apparition d'un monde vivant, peut-être issu d'un monde minéral sexué, les créations du sculpteur évoluent en écho à ces paroles. Cette symbiose des mots et des modelages m'a impressionnée.