Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

ENTRE-DEUX
(moyenne sur 7 notes)

THÉÂTRE MUSICAL de et mis en scène par Vittoria Luyé, avec Oriane Mazo, Claire Massala-Day, Juliette André et Vittoria Luyé.
Voici l’histoire de Coco, une jeune femme CODA (enfant de parent.s sourd.s). Tous les soirs, Coco enfile son casque de musique pour s’endormir. Elle lève ses mains au ciel et chante avec ses mains en langue des signes puis s’endort. Mais dans ses rêves, ses peurs ressortent et Coco a peur de ne pas trouver sa place dans les deux mondes où elle a grandit : le monde sourd et le monde entendant. Les conflits intérieurs et les souvenirs de Coco, s’entremêlent alors dans des tableaux dansés, mimés, chantés ou encore signés. À travers ce spectacle, nous parlons de différence et de la difficulté mais aussi de la richesse que peut apporter le fait d’être différent. L’histoire se raconte en favorisant le langage du corps à travers la danse, et d’autres arts circassiens. La langue des signes est plus particulièrement mise en avant par les chansignes et les chorégraphies dansées lors des scènes musicales. Ainsi, le spectacle est vraiment bilingue et s’adresse à tous les publics.
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/09/2024 au 29/09/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 0h55.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
3
0
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Louis M. a écrit le 10/09/2024 à 12h27

  Note =
Le descriptif de ce théâtre musical ne correspond pas à ce que j'attendais de la représentation sur les relations d'un enfant avec ses parents sourds. Aucun dialogue en direct.
Toutefois, les créations chorégraphiques agrémentées du langage des signes accompagné par la voix de la chanteuse sont de bonnes factures. Un spectacle à voir si on n'aime la danse.
Denis N. a écrit le 10/09/2024 à 11h28

  Note =
Une belle pièce tout en délicatesse et sensibilité pour appréhender le monde de la surdité... Une pièce bien sûr sans paroles mise à part la partie chantée qui demanderait à être par moment plus ajustée. Mais il y a tellement matière à s'exprimer autrement et c'est ici le cas. Les quatre comédiennes nous l'interprètent avec beaucoup de justesse.
Tragicomix a écrit le 09/09/2024 à 13h13

  Note =
C'est quasiment par hasard que je suis allé voir ce spectacle.
Je ne m'étais pas particulièrement senti concerné par le sujet : trouver sa place quand on est CODA (Child Of Deaf Adults).
Eh bien, contre toute attente, j'ai rarement passé un si bon moment ! C'est une véritable pépite inattendue et ébouriffante.
Le sujet est traité d'une façon originalissime et tout en mouvement, par quatre comédiennes aux multiples talents qui se dépensent avec générosité.
Elles viennent probablement d'emprunter la voie du succès.
Clara M. a écrit le 08/09/2024 à 00h32

  Note =
Quatre jeunes magnifiques interprètes illustrent les rêves et les souvenirs de Coco, enfant de parents sourds. Les chorégraphies, les chansons, les mimes et surtout la langue des signes se conjuguent dans cet émouvant spectacle pour dire la peur de Coco de ne pas trouver sa place entre les deux mondes si différents, celui des sourds et celui des entendants. Mention spéciale pour la symbolique du costume bicolore pour figurer la différence...
La magie opère dans ce très joli moment de poésie au service du bel idéal de la tolérance.
Brigitte S. a écrit le 08/09/2024 à 00h13

  Note =
Parlons nous du bout des doigts
Cette prestation atypique est pleine de charme et de délicatesse. Elle évoque la communication, parfois chaotique entre sourds et entendants. Il y a une vingtaine d'année je m'étais rendue, à plusieurs reprises dans un centre culturelle situé rue chaptal et j'avais pu y apprécier des pièces intelligentes et dynamiques. J'ai retrouvé ce vécu aujourd'hui avec grand plaisir.