Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

ENRAGÉS (LES)
(moyenne sur 10 notes)

À partir de 12 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Margot Cendrier, avec Adèle Abonneau, Nicolas Cromer, Thibault Gueye, Denis Mathieu et Njami Tchatat.
Jusqu’où iriez-vous pour défendre ce que vous avez de plus cher ? Ismaël est prêt à tout pour sauver sa mère malade, même rencontrer son géniteur, un écrivain à succès qui aurait les moyens de les aider. Seulement, l’homme en question, Ferdinand Collignard, jure ne pas être le père. Et puis il y a aussi Marilou, la jeune compagne de cet homme, qui semble comprendre Ismaël mieux que personne et qui lui plait comme jamais personne ne lui a plu auparavant. Pour couronner le tout, au poste de police, on tente de résoudre une histoire de braquage, une affaire que l’officier Bourdain a l’air de prendre personnellement. Les personnages de cette pièce sont tous enragés à leur façon, ils ont tous une blessure qu’ils tentent de surmonter par un objectif. Mais quand cet objectif est contrarié, jusqu’où iront-ils pour défendre leurs intérêts et quel sera le prix de leurs désillusions ?
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/09/2024 au 29/09/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
3
2
2
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 25/09/2024 à 17h36

  Note =
Cette pièce raconte avec force la rencontre de deux univers au sein même de notre société, et elle s'avère véritablement édifiante. Les comédiens incarnent avec conviction ce manque de dialogue entre ces deux mondes, rendant les tensions palpables et captivantes. Le spectacle aborde des messages profonds et pertinents, avec une grande justesse. C'est un spectacle enrichissant, à ne pas manquer, qui pousse à la réflexion et mérite d'être vu pour sa qualité et son propos.
Brigitte S. a écrit le 15/09/2024 à 10h44

  Note =
Question, ignorances et mensonges
Les confrontations des personnages provoquées par les questions, les ignorances et les mensonges ne m'ont, de fait, par convaincues. La jeune femme va découvrir la déception de la trahison sentimentale de son mentor/amant ; le jeune déboussolé en quête d'identité va se voir, toujours dans le questionnement, le "grand écrivain" statufié dans son chemin de vie... Les discours, que j'ai trouvé parfois longs et confus m'ont laissée dubitative malgré l'implication des acteurs.
Denis N. a écrit le 11/09/2024 à 12h52

  Note =
Une histoire d'enragés quelque peu alambiquée mais bien montée et bien jouée. Un bon moment.
Bernard B. a écrit le 10/09/2024 à 11h30

  Note =
Bien qu'un peu tirée par les cheveux, cette pièce souffre surtout du jeu très inégal des comédien(ne)s, et de trop longues tirades qui n'apportent rien et nuisent à la dynamique de la mise en scène déjà fragile par ailleurs.
Oana C. a écrit le 08/09/2024 à 22h28

Note =
On fait comme ça : on garde le canevas avec ses rebondissements virevoltants, pas du tout improbables pour autant qu'un texte plus onctueux vienne lubrifier leurs joints; on garde la mise en scène efficace et les lumières piquantes, plus matérielles que n'importe quel décor; on garde les comédiens investis, pas du tout mauvais, mais à condition de leur faire empoigner des propos moins lénifiants; et on fait venir genre un vrai dramaturge, pour colmater les scories du verbiage, certaines plus grandes que des cratères, ceux qui vous laissent entendre le tic-tac de votre solitude.
Voir tous les commentaires