Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CECI N’EST PAS UNE AMBASSADE (MADE IN TAIWAN)
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE MUSICAL de et mis en scène par Stefan Kaegi, avec Chiayo Kuo, Debby Szu-Ya Wang et David Chienkuo Wu.
Il était une fois la république de Chine (Taïwan), un pays qui n’existe plus au niveau international, puisque non reconnu par l’ONU, et pourtant bien réel puisqu’il fournit, par exemple, 80 % de la plupart des micro-processeurs utilisés par la République populaire de Chine pour fabriquer nos téléphones portables. Réunis sur le plateau, trois Taïwanais – un ancien diplomate, une activiste digitale et l’héritière d’une entreprise de « bubble tea » – racontent avec un certain humour, au moyen de projections vidéo, de maquettes et de simulations diverses, leurs visions différentes de leur pays.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/11/2024 au 17/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 17/11/2024 à 23h51

  Note =
"Ceci n'est pas une ambassade" comme on dirait "ceci n'est pas une pipe" : l'allusion au surréalisme intègre une véritable dimension politique, y ajoute une forte intelligence émotionnelle. Ils sont trois Taïwanais, aux opinions politiques aussi déterminées qu'irréconciliables, exprimant tout haut sur scène tout ce qu'ils ne peuvent pas dire tout bas dans la rue. Puisque le théâtre est le lieu de tous les possibles, pourquoi pas également celui de leur ambassade, que le monde (presque) entier leur refuse ?
Ils choisiront un nom, un hymne, un drapeau, un bâtiment - compromis démocratique oblige - inauguration aux lanternes et aux beaux discours, grande réception. Ils avancent en terrain miné car l'ambassade est éphémère et on ne sait jamais qui est dans la salle. Mais ils avancent résolument et érigent leur siège dans chaque ville où ils passent.
Après les applaudissements, l'ambassade cessera d'exister. Sauf dans nos cœurs, où elle aura laissé plus qu'une empreinte durable. 🇹🇼🧋🏮💕