Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Difficile

CENDRES SUR LES MAINS
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Laurent Gaudé, mis en c-scène par Khadija El Mahdi, avec Émilie Andru, Léa Lévy, Mickael Steinberg, Clément Roux, Lorcan Caroll, Thomas Ozeray.
Après un carnage, deux fossoyeurs ont pour fonction de faire disparaitre les corps. Alors qu'ils prennent une pause, une rescapée se lève et les regarde. Ils avancent et se présentent à nous. Du groupe se détache une silhouette. Elle raconte comment de la fragilité quotidienne des choses, elle a plongé dans le chaos. Son corps au milieu du charnier. Ses yeux qui s’ouvrent sur deux fossoyeurs affairés à bruler les siens. Alors qu’ils prennent un répit dans le labeur infernal, elle s’extrait du parterre de morts et les regarde sidérée.
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
120 bis rue Haxo
75019 PARIS
M° Télégraphe
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/09/2024 au 01/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
1
0
2
Derniers commentaires des adhérents
Laurent M. a écrit le 17/09/2024 à 08h35

Note =
Pièce intéressante. Des interprétations convaincantes. L'apport des masques est un plus indéniable. L'ambiance sonore est en revanche plus superflue et moins convaincante.
Clara M. a écrit le 14/09/2024 à 00h00

  Note =
Le texte magnifique de Laurent Gaudé, la musique venue d'instruments atypiques, la mise en scène chorégraphiée, les costumes en lambeaux de voile et le maquillage de cendres, ainsi que les masques venus d'ailleurs, tout dans cette œuvre originale concourt à créer une atmosphère spectrale et funèbre.
Les jeunes comédiens proposent une interprétation magistrale pour montrer l'horreur du travail inhumain des fossoyeurs après le carnage.
Quand survient la Rescapée, seule capable de parler aux morts, la poésie se mêle à l'absurde, comme pour donner une voix aux victimes de la guerre.
Un spectacle de qualité empreint d'humanité à ne pas manquer.