Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


BEAU TEMPS (LE)
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Cécile Feuillet, avec Logann Antuofermo, Émilie Baba, Jade Labeste, Charlie Nelson, Alice Rahimi et Mathilde Weil.
Le parc à huîtres : un territoire indéfini, entre terre et mer ; le cycle ininterrompu des marées, de la maturation, de l’élevage ; des ostréiculteurs qui répètent sempiternellement les mêmes gestes. Les éléments, les coquillages, les hommes : tout cela fait corps, vit d’une même vie ralentie, subit la même usure. Un monde échoué, presque spectral. Un monde d’épaves. Au milieu de tout cela atterrit un personnage improbable. C’est La Sourdine, une femme qui jase au milieu des taiseux. Plutôt drôle, elle ressasse d’apparentes futilités et perturbe. Elle écoute ce que les autres n’entendent pas, dit ce que les autres ne disent pas, montre ce que les autres cachent. Par sa présence, son verbiage, elle brise les routines. Et force tout ce petit monde à se révéler. L’essentiel, que l’on tenait enfoui, apparaît. Chacun livre sa perle.
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/11/2024 au 30/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 26/11/2024 à 09h45

  Note =
Ici, les huîtres et celles qui les trient hurlent silencieusement. Mise en scène pleine de surprises.
Oana C. a écrit le 25/11/2024 à 23h57

  Note =
L'huître, ce sujet simple, fascinant et non-mystérieux dans sa fatalité et son déterminisme, prise dans l'étau des marées entre relativité générale et gravitation universelle ; l'huître pour savoir si le temps a des extrémités, sa perle fomentant un message pour l'humanité. Entre "racontars ostréicoles" (© Dominique A. 🥰) et rencontres du troisième type dans la vase, des hommes et des femmes portant le temps comme les striures d'une huître, portant la mort comme une excuse pour cesser de travailler. Enfermer le désespoir dans le silence, ne rien laisser paraître, noyer ses pensées noires dans un refrain chanté à tue-tête - se voir submerger par une tendresse furieuse pour cette vie si rude.