ESSENTIELLES (LES)
(moyenne sur 1 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Faustine Noguès, avec Estelle Borel, Odja Llorca, Caroline Menon-Bertheux, Faustine Noguès, Alexandre Pallu, Armande Sanseverino et Martin Van Eeckhoudt.
À l’abattoir, on a l’habitude de voir défiler les carcasses. Mais ce jour-là, c’est une employée qui passe, pendue par les pieds, sur la chaîne de découpe. Effroi. Colère. Les travailleurs se mettent en grève. Contre les cadences. Contre la directrice, dépassée. Contre le propriétaire, absent, lointain, tyrannique. Contre la vie qui leur est faite. Mais comment se faire entendre ? Comment échapper aux circonlocutions de la directrice ? Et quelle parole opposer aux ordres du Possesseur, qui donne ses ordres en globish, depuis l’autre bout du monde ? Sous l’œil incrédule de bestiaux, et sous le regard acéré de leur collègue défunte, le petit peuple des abattoirs se rebiffe. Avec fantaisie et humour noir, Faustine Noguès imagine ce qui se passe quand la grande machine à broyer les vies s’enraye.
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/12/2024 au 16/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
1 | ||
0 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 12/12/2024 à 17h54
Note =
Ce spectacle comme un cygne noir, octroie à ce lieu rarement représenté sur scène, l'abattoir, une plastique horrifique et élève son expression artistique au rang d'art martial : Faustine Noguès déploie une technique de combat lui permettant de vaincre son adversaire en utilisant l'attaque et l'énergie de son ennemi. A la voix lointaine et désincarnée du "Possesseur" elle oppose la ventriloquie des grévistes ; à la chorégraphie ridicule et vociférante de la directrice, elle répond par les attaques olfactives de toutes sortes des "dépeceurs". Une synergie des révoltes inc(l)assable.