LIEN (LE)
(moyenne sur 4 notes)
À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN mis en scène par Jean-Marc Molinès, avec Gaël Colin, Annie Talbert et Anne Ruault.
À l'occasion de la venue de son fils Stéphane, Christiane l'invite à déjeuner chez elle. Mais comme toujours, la tension est extrême. Les reproches fusent et l'amertume règne. De nouveau, le repas va devenir un champs de bataille. Et les critiques des armes qui blessent... l'âme. Même si l'humour vache sert d'échappatoire. Les manières de penser de l'un et de l'autre engendrent la discorde. Maladresse de l'une, sensibilité à fleur de peau de l'autre, entremêlement de paradoxes... Ils ne semblent plus se comprendre.
3, rue Clavel
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/09/2024 au 17/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
2 | ||
2 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 18/12/2024 à 00h41
Note =
Trois bons comédiens pour illustrer "le lien" indéfectible mère/fils, fait de non-dits, d'agacement mutuel, d'incompréhension. Parfois amères, parfois au vitriol, les paroles blessantes disent la discorde pas uniquement générationnelle, et pourtant, au bout du compte, l'amour !
Philippe L. a écrit le 30/11/2024 à 11h06
Note =
sujet familial que beaucoup connaissent. Bon moment pièce portée par 3 bons acteur et actrices
Brigitte S. a écrit le 20/10/2024 à 08h15
Note =
Et si nous en parlions, et si nous nous parlions
Quelle belle pièce intelligente, interprétée par 3 comédiens tout en justesse et talent. Petit à petit, l'action va évoluer. Nous passons de la présentation d'une mère centrée sur elle même, à la logorrhée impressionnante à une femme seule, souffrant de l'abandon mentale de ses enfants trop loin, trop occupés et à ce fils présent physiquement certes, mais plus préoccupé de son égo et de sa notoriété. La venue/éclair de la voisine confidente va apporter un regard et un souffle neuf sur chacun, leur permettant ainsi de retrouver l'embryon de la compréhension.
Quelle belle pièce intelligente, interprétée par 3 comédiens tout en justesse et talent. Petit à petit, l'action va évoluer. Nous passons de la présentation d'une mère centrée sur elle même, à la logorrhée impressionnante à une femme seule, souffrant de l'abandon mentale de ses enfants trop loin, trop occupés et à ce fils présent physiquement certes, mais plus préoccupé de son égo et de sa notoriété. La venue/éclair de la voisine confidente va apporter un regard et un souffle neuf sur chacun, leur permettant ainsi de retrouver l'embryon de la compréhension.
Marc O. a écrit le 24/09/2024 à 22h52
Note =
Quel est le seul lieu où l'on se révolte, qu'on se retient, qu'on explose et auquel on revient comme une sardine qui trouve sa place étriquée dans sa boîte avec un mélange de bonheur résigné et de fulmination entravée ? Une belle pièce qui parcourt et sacralise ce lieu initiatique de l'amour véritable à la fois terriblement trivial, contraint et émancipateur où l'on se blottit car on y est pleinement reconnu, où le simple fait d'accepter le conflit et la révolte est la marque d'une authentique lien. Ben allez y !"