Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

MÉNÉLAS REBÉTIKO RAPSODIE
(moyenne sur 3 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de, mise en scène, interprétation Simon Abkarian, musiciens Grigoris Vasilas | chant et bouzouki Kostas Tsekouras | guitare.
De Ménélas et d’Hélène, nous avons des idées, des points de vue qui tiennent souvent de l’arbitraire et du cliché. Le premier est toujours décrit comme un faible, un mou, voire un lâche. Le fait que son mari ne soit pas à la “hauteur” enlève à la fuite d’Hélène, toute force amoureuse. Elle ne part pas avec Pâris, mais elle fuit un type dénué de charme et de beauté. De ce fait elle devient l’archétype de la putain. Celle par qui viennent la discorde et la mort. On lui interdit le droit de disposer de son destin. Et dans cette période archaïque où la femme est l’objet de toutes les convoitises, il est pénible pour les hommes, encore aujourd’hui, de comprendre la décision d’une femme amoureuse.
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/10/2024 au 03/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique R. a écrit le 12/11/2024 à 18h30

  Note =
Magnifique!!!!
Annie C. a écrit le 03/11/2024 à 12h30

  Note =
Une pièce hors du temps avec Grigoris Vasilas musicien et chanteur d'exception nous fait voyager en Arménie et Simon Abkarian en Ménélas dont la vie n'a plus de saveur sans Hélène. Beaucoup de dignité dans le jeu de ces hommes machistes (hélas, mais c'était ainsi) dans cette taverne où leurs danses, chants et musiques nous emportent vers d'autres contrées.
Fabienne a écrit le 21/10/2024 à 10h04

Note =
Bouleversant!