Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.
VEGETARIANA (LA)
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après le roman d’Han Kang, mise en scène de Daria Deflorian, avec Daria Deflorian, Paolo Musio, Monica Piseddu, Gabriele Portoghese.
En s’inspirant de livres ou de films, Daria Deflorian, actrice et metteuse en scène italienne, crée un théâtre sur le fil, en équilibre entre la vie la plus quotidienne et des ouvertures oniriques, névrotiques, voire fantastiques. À partir de matériaux très variés, tous ses spectacles mettent en scène ces brèches de folie que nous contournons pour rester adaptés et normaux. Dès qu’elle a découvert le roman de l’écrivaine sud-coréenne Han Kang, La Végétarienne, elle a su que Yonghye, l’héroïne, s’imposerait à elle. Cette jeune femme banale, “tout à fait insignifiante” selon son propre mari, narrateur de la première partie du roman, fait un jour basculer sa vie et celle de ses proches. Suite à un rêve sanglant, elle jette toute la viande du congélateur ; désormais elle sera végétarienne.
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/11/2024 au 16/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 15/11/2024 à 13h44

  Note =
Entre "La planète fleur" de John Boyd et l' univers de Murakami. La mise en scène est sobre à l'exception d'une scène particulièrement poétique qu'il faut aller découvrir.
Oana C. a écrit le 15/11/2024 à 09h51

  Note =
Un voile de fond sonore sature l'air, bruitages et musiques entremêlés pour gaver les interstices de la parole. Le décor disproportionné magnifie le vide et amplifie les suggestions en limitant les accessoires jusqu'à leur dématérialisation : c'est le prélude d'un espace mental.
Daria Deflorian opère des coupes drastiques dans le roman de Han Kang, réduit ses allusions pornographiques et réoriente l'histoire dans un univers flottant, aussi bien occidental qu'oriental. La folie exalte la liberté et l'envol, vers une irréalité plus vraie, plus dense, moins décevante que le réel.
"C'est tout en dérapage, chacune des vérités énoncées par les personnages sont comme des voiles, des filtres qu'ils nous proposent pour observer la situation. Alors le spectateur flotte et regarde avec son coeur." (© Marc O. ; merci pour tous les échanges !)
L'onirisme et la poésie de La Vegetariana emportent tout, jusqu'à perdre tout empire sur soi-même.
Thierry C. a écrit le 09/11/2024 à 13h01

Note =
Une très belle adaptation italienne d'un best seller coréen. Comme toujours à Berthier un spectacle d'une grande qualité.
Les acteurs italiens sont excellents Le tout dégage une étrangeté poétique et lancinante.