Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


INTRANQUILLITÉ (L')
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN deFernando Pessoa, mise en scène de Jean-Paul Sermadiras, avec Olivier Ythier, Thierry Gibault, Maria de Medeiros, Jean-Luc Chanonat, Pascale Salkin, Cidalia da Costa, Thomas Resendes.
"Le poète est multiple et seul. Dans cette malle de songes s'éprouve l'inanité de l'expérience de la vie. Le poète est convaincu que seul subsistera son rêve car il est plus intense et plus vrai que la réalité. L'action est l'écriture, le bruit est le silence, la lumière est la bougie ou la lampe à pétrole dans l'odeur âcre de sa chambre, si petite et qui contient tant de vies. Conscient de l'oeuvre qu'il crée, il n'a nul besoin de la publier ni de la mettre en forme. Sur le plateau, nous ressentirons l'étroitesse et l'infini. Parfois l'acteur est confiné, parfois il semble perdu dans le cosmos théâtral. Faire entendre Pessoa aujourd'hui, c'est faire entendre la force du rêve, l'acte intérieur. Fernando Pessoa est une galaxie littéraire à lui seul, il faudra prendre le temps d'aller au plus profond de l'oeuvre."
Le 100, Etablissement culturel et solidarité
100, rue de Charenton
75012 PARIS
M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin
Tél: 01 46 28 80 94
Web: 100ecs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 21/11/2024 au 29/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
fhafa a écrit le 04/12/2024 à 21h11

  Note =
Mise en scène et acteurs remarquables !
Pas simple de mettre sur pied un spectacle avec un texte aussi dense, il y avait même de l'humour et de l'ironie. L'esprit Pessoa était bien là. Une prouesse de faire vivre ses mots sans trahison ! Chapeau